Une approche nouvelle de l’ostéopathie : l’Ostéopathie Active®

Contacter Commenter Site Web
L'Ostéopathie Active® propose une prise en charge complète et sans médicament pour traiter la cause des troubles stress et tensions mécaniques. Ostéopathie, Stretching, Détox.

Une nouvelle approche de l’ostéopathie

En perpétuelle adaptation, le corps humain accumule stress et tensions mécaniques. Il en résulte diverses douleurs ou troubles dont l’origine est souvent complexe. L’Ostéopathie Active® propose une prise en charge complète et sans médicament pour traiter la cause de vos troubles.

Il est ainsi possible d’améliorer votre qualité de vie et de potentialiser votre état de santé. L’Ostéopathie Active® s’attache à rééquilibrer votre posture, et éviter la fermeture des épaules et du thorax, à l’origine de douleurs de dos. En traitant la cause des tensions, le corps se place naturellement et une sensation d’ouverture est ressentie.

L’Ostéopathie Active® : une méthode efficace

La synergie de l’ostéopathie, du stretching et de la détox permet de prévenir, traiter et entretenir votre corps, tant au niveau mécanique que métabolique.

- L’ostéopathie active intègre les techniques viscérales et crâniennes, souvent oubliées des ostéopathes. Le but de l’ostéopathie est de trouver la cause du déséquilibre mécanique. De plus, le travail de zones clés du corps permet d’améliorer le fonctionnement des organes et potentialise le capital santé.

- Les exercices prescrits en ostéopathie active s’inspire de différentes techniques telles que le yoga, la gym suédoise, le pilate.

- Le renforcement est dans la majorité des cas pratiqué dans un second temps, une fois la mobilité retrouvée. Il s’agit de renforcer les muscles profonds pour un meilleur maintien et un gain de stabilité.

L’Ostéopathie Active® : un programme personnalisé

1. Bilan mécanique complet pour rechercher la cause mécanique du déséquilibre grâce à l’ostéopathie.

2. Travail de la mobilité des zones en cause par l’ostéopathie et le stretching ou le renforcement.

3. Analyse du mode de vie pour un programme détox afin de nettoyer l’organisme et ainsi avoir une action globale. L’intérêt du travail est que les exercices correspondent au travail ostéopathique. C’est donc un travail au cas par cas réellement personnalisé.

L’Ostéopathie Active® : les troubles pris en charge Exempte de médicaments ou techniques manipulatoires types “craquements”, l’Ostéopathie Active® est indiquée pour tout types d’humains, du bébé aux seniors, ainsi qu’aux sportifs amateurs ou professionnels.

Dans le cas d’une pathologie diagnostiquée, l’Ostéopathie Active® vient compléter le traitement médical classique et en aucun cas le remplacer. Un examen clinique sera effectué pour vous rediriger en cas de signes alarmants.

A propos du fondateur John Andreu

Après une formation au collège ostéopathique européen (COE), John Andreu a intégré différentes structures telles que l’hôtel Georges V et des clubs sportifs divers. Sa pratique au sein de mon cabinet lui a permis de comprendre l’importance du mode de vie dans l’amélioration de la santé. John Andreu a donc cherché des réponses aux contraintes environnementales, telles que l’alimentation moderne et le stress, source de tensions et de maladies.

Contact Ostéopathie Active® | Cabinet John Andreu | 17 rue de la Trémoille 75008 Paris Tél. : 01 77 19 09 39 | Mob. : 06 37 40 15 59 | info@osteopathie-active.com www. osteopathie-active.com