Les vélos électriques : de plus en plus populaires

Contacter Commenter Site Web Page Web
Nous pouvons voir de plus en plus de vélos électriques circuler dans les rues. Même la nuit les gens utilisent ces vélos au lieu de la vélo classique car ils sont plus rapides.

Le vélo électrique, dénommé aussi “e-bike”, est un vélo à moteur électrique utilisé pour propulser le véhicule.

Grâce à la vitesse de croisière et au respect de l’environnement, le vélo électrique est de plus en plus populaire et va se convertir sans doute le vélo du futur. C’est pourquoi nous voulons vous conseiller dans cet article à bien choisir celui qui vous convient le mieux.

Tout d’abord vous devez vous demander comment vous allez l’utiliser.

Cette question est très importante, c’est pourquoi vous devrez prendre un certain temps et y réfléchir très sérieusement avant de faire votre choix. Quels facteurs devez-vous considérer ? Voulez-vous un vélo pour vous déplacer tous les jours ou juste de temps en temps? Sur quel type de terrain allez-vous rouler? Si vous avez les réponses à ces questions, alors vous pouvez commencer à surfer sur internet et à chercher votre modèle.

Ensuite, vous devrez considérer votre budget.

Les vélos électriques neufs peuvent coûter entre 800 et 3000 euros. Nous vous conseillons d’acheter un modèle plutôt bon marché au début.

Comme vous saurez déjà, le moteur du vélo sera comme votre  cœur. Par conséquent, si le moteur de votre vélo est de bonne qualité vous n’aurez aucun problème. De nos jours, la plupart des vélos électriques disposent de moteurs brushless (sans balai à moyeu) ou encore de moteur hub. Ceux-ci se divisent en deux catégories:

1. Les motoréducteurs à moyeu qui ont un engrenage interne. Ils peuvent avoir des limites de vitesse et sont plus coûteux. Leur engrenage doit être remplacé s’il s’use trop vite.

2. Les moteurs gearless moteurs à moyeu. Les avantages de ce type de moteur sont qu’ils durent pendant des années car les induits des moteurs sont montés directement et il n’y a pas de contact direct avec les autres pièces. Ils n’ont pas de limites de vitesse ni d’engrenages. Ce moteur consomme cependant plus d’énergie et est plus lourd et plus grand que les autres.

Après cela, vous devez choisir la gamme de la batterie de votre vélo.

La plupart des fabricants précisent la distance de parcours de leur batterie. Normalement les « e-bike » ont des batteries de 24V, de 36V ou de 48V. Les tensions sont généralement plus élevées ce qui veut dire que vous aurez une vitesse de pointe plus élevée mais aussi une plus grande consommation d’énergie. Vous devrez donc recharger plus souvent votre vélo.

Si vous étudiez tranquillement tous les détails que nous venons de vous expliquer vous pourrez choisir vous-même votre vélo sans l’aide de personne. Si vous habitez loin d’un magasin de vélo électrique vous pourrez acheter votre vélo sur internet car de nos jours la plupart des fabricants vendent aussi on-line. Vous trouverez des centaines de pages web et de modèles au choix. En plus, l’avantage d’acheter on-line est que votre colis est livré en moins de cinq jours et la plupart des fabricants vous offrent les frais d’envois. De plus, les prix sont souvent moins chers que dans les magasins spécialisés.