Allovie et Otono-me s’associe pour renouveler la téléassistance

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les sociétés Allovie et Télégrafik créent un partenariat unique autour de nouveaux services de téléassistance combinés. Ils permettront de renforcer l'autonomie des personnes âgées à domicile et de mieux lutter contre l'isolement des seniors.

Les sociétés Allovie et Telegrafik s’associent autour d’un nouvelle solution de téléassistance afin de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie.

Une meilleure sécurité pour les seniors fragilisés

Ce partenariat unique s’articule autour du service de téléassistance Allovie et de l’application Otono-me, qui allient ainsi leurs fonctionnalités et savoir-faire afin de renforcer la sécurité des seniors maintenus à domicile. L’offre combinée est basée sur l’association d’une centrale connectée au réseau téléphonique avec des détecteurs de mouvement installés dans plusieurs pièces clés. De cette manière, l’utilisateur est équipé à la fois d’un système de téléalarme performant à permet d’enrichir la sécurité des personnes fragiles vivant seules chez elles, tout en restant en lien avec leurs proches.

Otono-me : la téléassistance intelligente

La solution Otono-me vient renforcer le service de téléassistance classique en apportant un atout majeur : l’analyse de données. Les différents capteurs sont en mesure de comprendre les habitudes de la personne âgée chez elle et de signaler ainsi toute anomalie de comportement qui mérite d’être signalée : porte restée ouverte, passage trop long dans la salle de bain, absence de mouvement… L’application lance automatiquement une alerte vers un centre de télésurveillance qui tentera de joindre l’utilisateur, ses proches ou directement les secours si besoin.

L’application mobile peut quant à elle renseigner le proche-aidant en temps réel sur la nature des activités de la personne âgée à son domicile. Elle peut si elle le souhaite interagir directement via son smartphone, ce qui génère

Développer la téléassistance de demain

Allovie est le spécialiste de la téléassistance dans toute la France et se perfectionne depuis une dizaine d’année dans les dispositifs de téléalarme comme les montres détecteurs de chute ou les pendentifs connectés. L’entreprise diversifie désormais son offre grâce à ce nouveau partenariat qui permettra à ses plus de 7000 abonnés de disposer d’une expérience de maintien à domicile plus sereine.

Le but avoué de cette collaboration est de faire de la téléassistance une alternative viable aux systèmes d’aide à domicile contraignants et onéreux, ainsi qu’aux maisons de retraite.

La société Allovie reconnue aujourd’hui comme service à la personne, ce qui implique pour le bénéficiaire un possible crédit d’impôt de 50% sur sa déclaration de revenus.