Le sauvetage des agriculteurs en difficulté

Contacter Commenter

Un reportage de Christophe Turgis diffusé sur France 3, indique que les difficultés des agriculteurs seraient tellement grandes qu’ils se suicideraient au rythme épouvantable de 400 par ans ce qui en ferait plus d’un par jour.

Par ailleurs, selon un récent sondage Ifop réalisé pour la Fnsea, un quart des agriculteurs estiment que leurs exploitations seraient dans une mauvaise situation économique.

Leurs difficultés résulteraient de la concurrence des pays à faibles coûts de mains-d’œuvre à laquelle se rajouterait la surproduction.

Pour venir en aide à ces agriculteurs, un retraité entreprenant leur a concocté un des meilleurs site Internet de vente à distance qui pourrait leur permettre de retrouver le moral en vendant leurs produits à des prix rémunérateurs, qui resteront cependant très raisonnables pour les consommateurs.

Ce site sera lancé lorsqu’il contiendra toutes les offres de fruits, légume, viandes, poissons, crustacés, charcuterie, fromages et boissons que les consommateurs pourront se faire livrer directement dans toutes les régions de France.

Les agriculteurs qui cherchent des débouchés sont invités à faire connaître les produits qu’ils pourraient fournir en envoyant un simple e-mail au concepteur du projet.