Les organismes de soutien scolaire au service des parents

Contacter Commenter Site Web Page Web

Des cours particuliers réalisés par un prestataire professionnel : un investissement judicieux de la part des parents d’élèves.

C’est, d’ailleurs, une pierre à deux coups car les parents, comme l’élève, en sortent gagnants.

Soutien scolaire : quels avantages pour l’élève ?

Il est tout à fait légitime d’insister sur la qualité des services rendus par les spécialistes en soutien scolaire car les résultats obtenus en dépendent. D’ailleurs, la réussite des élèves qui ont recouru à leur appui en rend témoignage : notes améliorées, confiance en soi développée, aptitude physique soutenue, disponibilité intellectuelle admirable, quotient intellectuel rehaussée… Bref, une série d’avantages palpables qui le distinguent de ses pairs. En effet, même pendant son hospitalisation pour des cas de maladie, l’élève n’a pas subi une baisse de son niveau car le prestataire vient le soutenir dans son lit d’hôpital. Malgré son immobilisation, il peut suivre aisément toutes les matières à ses convenances et à son rythme. Par ailleurs, les vacances peuvent devenir des occasions de remise à niveau incomparable grâce à l’intervention des professeurs spécialisés en soutien scolaire.

Quels profits pour les parents ?

Outre la fin des soucis pédagogiques, les parents profitent également des avantages des services rendus par les organismes agrées par l’Etat dans le secteur du soutien scolaire. Les familles résidant à Creil, à Six-Fours-les Plages, à Mont-de-Marsan, à Stains, à Agen, à Palaiseau, à Colomiers, à Nîmes et à Strasbourg peuvent prévoir une diminution d’impôt en leur faveur. En effet, des dispositions légales permettent aux parents de bénéficier d’une réduction d’impôt à l’occasion des efforts qu’ils ont fournis pour soutenir la scolarité de leur progéniture. Elle est calculée sur la base des factures afférentes aux charges nécessitées et payées aux prestataires de cours particuliers. Pour en profiter, il est indispensable de remplir les conditions administratives requises en matière de soutien scolaire. Les organismes agréés comme Acadomia, ou Scolamania connaissent et peuvent les orienter dans le remplissage des papiers administratifs utiles à cet effet.