Ce qu'il faut savoir avant d'acheter son longboard

Contacter Commenter Site Web

Comment bien choisir son Longboard ?

Les longboards viennent sous différentes formes et tailles et ressemblent aux planches à roulettes traditionnelles, la différence la plus évidente est la taille !

Les planches de longboards mesurent généralement entre 90 et 150 cm, bien qu’ils y aient des tailles plus petites ou des «mini-longboards» aussi disponibles sur le marché.

Les longboards sont principalement conçus pour atteindre une vitesse performante et seraient plutôt décrits comme étant des planches de surf de rue qui roulent alors que les skateboards sont plus appropriés pour les tricks et les cascades. Sur un longboard, les mouvements fluides peuvent être enchaînés, c’est ce qu’on appelle la «danse».

Poids et taille

Un plus grand poids et la taille peuvent créer une dynamique accrue qui les rendent idéaux pour le ski ou la course de slalom. La conception permet également au pilote de faire des virages ou des «sculptes» d’une manière similaire à un snowboarder. Grâce aux vitesses élevées que l’on peut atteindre avec le longboard, nous vous conseillons de vous protéger en portant un casque, des coudières et des genouillères, car si vous tombez sur le béton, les blessures peuvent être beaucoup plus sévères que si vous tombez sur de la neige ou sur de l’eau.

Les longboards peuvent s’acheter complets ou en différentes parties pour que vous puissiez vous-même le personnaliser. Les pièces détachées vous permettront de rendre votre planche plus semblable à vous-même. Les parties principales d’un longboard sont les suivantes:

Planches: Il y a une grande variété de formes, toutes différentes, y compris, pintail, drop-through ou flat nose.

Trucks: Les trucks vous fourniront le mécanisme de direction pour votre longboard. Ils sont constitués d’une plaque de base avec des vis sur la face inférieure de la plate-forme et des empattements, sur laquelle les roues sont fixées. Les empattements sont variés, vous trouverez différentes longueurs pour vous permettre une installation de roues plus larges.

Roulements: La plupart des roulements sont en acier et sont situés à l’intérieur de la roue pour permettre de faire tourner le truck. Les roulements en céramique sont également disponibles et offrent moins de frottement, mais ils ont tendance cependant à être plus chers.

Roues: les longboards ont tendance à avoir de plus grandes roues, plus douces que celles de skateboard, ce qui leur permet de faire du cruising sans effort sur des bétons compliqués. Les roues sont généralement de 65 à 85 cm, mais leur taille peuvt varier.

La décision lors de l’achat de votre longboard complet dépendra de votre connaissance en ce sport et de votre budget. Si vous êtes nouveau dans ce sport, la meilleure idée serait d’en acheter un complet. Nous vous conseillons de dépenser un peu plus sur votre première planche pour vous assurer que votre première expérience ne sera pas néfaste. Si vous souhaitez avoir plus d’informations n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Longboardskate.fr boutique spécialiste longboards