Création d’entreprise: Dominique Jongbloed fait don de ses droits d’auteurs

Contacter Commenter

Dominique JONGBLOED a décidé de verser les droits d’auteurs de son livre “EURL-SARL à capital variable” et le Kit de création d’entreprise qui lui est adjoint

Conscient des difficultés que rencontrent les écrivains et poètes dans le monde d’aujourd’hui pour vivre de leur plumes, et même vivre tout simplement, Dominique JONGBLOED, l’écrivain -explorateur, a décidé de mettre à jour l’un de ses ouvrages, celui qui lui a permis d’être connu du public en 1999 “EURL-SARL à capital Variable” et de le proposer en édition numérique pour la modique somme de 10 €.

Le livre est disponible sur son site officiel www.dominiquejongbloed.org en télépaiement PAYPAL dans sa rubrique “SES OUVRAGES” ou sur le site de Didactibooks.

Il étend cette possibilité au fameux Kit de création de société afin que les créateurs d’entreprises puissent créer en toute quiétude et avec facilité une structure qui les protège vraiment en cas de dépôt de bilan et que la patrimoine du créateur soit absolument intouchable ! (gros avantage par rapport à l’auto-entrepreneuriat !

L’intégralité de ses droits d’auteurs ira à un fond social destiné à subvenir financièrement aux auteur(e)s en grande difficulté financière afin qu’ils puissent continuer d’écrire et de produire ainsi, peut être, un futur fleuron littéraire dont la France s’enorgueillira !

3 commentaires à “Création d’entreprise: Dominique Jongbloed fait don de ses droits d’auteurs” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Informations :

Sur décision de l’écrivain,la donation de ses droits d’auteurs s’étend à présent à tous les ouvrages qu’il a écrit depuis 1995 et jusqu’en 2010 ! (cela exclu donc tout ouvrage publié à partir de 2011)

L’organisme qui a été choisi et auprès duquel l’écrivain renouvelle son adhésion cette année est le service social de la SGDL (Société des Gens De Lettres) - avec l’accord de celui-ci. Cette Institution regroupe les écrivains de France et est situé à PARIS. Il dispose d’un service d’aide sociale qui intervient sur demande lorsqu’un auteur en grande difficulté a besoin d’un coup de main financier ponctuel … cela permet à cet auteur de pouvoir poursuivre, malgré les difficultés financières, ses travaux d’écriture.

2. L’action n’est pas cependant encore officielle car, si l’institution n’y est pas opposée sur le principe, cette dernière demande toutefois en préalable que des accords soient signés entre les maisons d’éditions qui publient l’auteur, l’auteur lui-même et elle-même. Cela avant d’accepter éventuellement cette proposition de don faite par l’auteur.

Nous nous attachons donc à respecter scrupuleusement ces conditions. Si cette action est confirmée, elle sera alors publiée directement sur le site de l’auteur.

3. Après consultation de plusieurs associations et institutions,visant à juger de la pertinence d’affecter ces droits d’auteurs à telle structure plutôt qu’à telle autre,le choix de l’auteur s’est porté finalement sur des associations à vocation humanitaire, environnementale ou sociale.

Quatre anciens ouvrages ont donc été finalement retenus pour financer ces associations au travers de leur vente,les droits d’auteurs leur étant intégralement affectés.

Aucune publicité, à l’initiative de l’auteur, ne sera faite dans les médias concernant ces accords. Il souhaite que ces donations restent en fait une action relevant de sa vie privée et non d’une action marketing.

“« Dans l’après-midi de ma vie(j’ai tout de même 53 ans), je réfléchis plus souvent sur ce que j’ai déjà fait que sur ce qu’il me reste à faire. 53 ans, c’est le moment ou l’on fait son bilan. En soutenant l’action de ces associations, je veux simplement faire le geste qui me permettra tous les jours de me dire que j’agis concrètement pour la planète. Mon espoir ? Que mon petit fils, si par bonheur un jour cela devait arriver, puisse jouir d’une planète au moins aussi belle que celle dont j’ai profité pendant mon existence. J’espère que mes lectrices et lecteurs, le public en général,comprendront le sens de mon geste et soutiendront ces associations en se procurant un ou plusieurs de ces livres qui sont à présent épuisés en version papier et donc ne seront plus jamais publiés ».

Rubrique : Catalogue.