Le Petit Tou, l'histoire d'un guide dédié à toulouse

Contacter Commenter Site Web
Relancé il y a trois ans par une équipe ambitieuse, Le Petit Tou marche dans les pas du Michelin pour proposer aux étudiants comme aux résidents l'annuaire des bons plans pour qui veut sortir ou s'occuper dans notre belle ville rose.

Qu’on se le dise : si le Michelin connaît la crise, le Petit Tou lui la survole !

Certains diront que son caractère gratuit et sa distribution géante dans les rues de Toulouse - 75 000 exemplaires pour l’édition 2012 - y sont pour beaucoup, ils n’auront pas tort. D’autres diront que la juste retranscription de ce qui fait l’âme de la ville rose, la saveur des adresses répertoriées et leurs critiques croustillantes y sont pour beaucoup, ils auront raison.

Un city guide dédié à Toulouse !

Entièrement rédigé et conçu par les étudiants de l’école de commerce de Toulouse, ce city guide se veut être LA référence des bons plans et des bonnes adresses toulousaines. Notre but est noble et fier : veiller à ce que tout résident, étudiant ou touriste de passage puisse goûter au charme qui se cache aux détour des ruelles et des enseignes toulousaines. Que vous soyez à la recherche d’un restaurant, d’un bar, café théâtre ou d’une boîte de nuit pour savoir ou passer votre soirée, Le Petit Tou vous propose les adresses qui font la renommée de notre ville. Mais si la nuit et la gastronomie sont à l’honneur, personne ne commet ici l’erreur de réduire Toulouse à cela. C’est pourquoi vous trouverez également dans les rubriques cultures et balades les immanquables de Toulouse : de Saint Sernin au Pont neuf, du jardin royal aux Abattoir reconvertis en musée, nous vous proposons de découvrir ces hauts lieux de Toulouse qui, sous des apparences parfois anodines, font la beauté et le charme de le ville. Enfin, les amatrices de shopping sauront apprécier de disposer d’avis qui permettent de différencier l’achat réussi de l’achat honnie, sans pour autant empêcher qu’il soit compulsif !

Simple amateur ou grand connaisseur, c’est à vous que Le Petit Tou s’adresse, et votre autorité de lecteur est la seule que nous reconnaissions légitime. A l’affût des petits rien qui font pourtant des grands tout, c’est à la ville de Toulouse que ce city guide est dédié, à son service que nous sommes employés.