La Récréation : cours de théâtre de 15 à 85 ans ... et plus !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Cours de théâtre la Récréation Bel exercice de respiration, d’articulation de placement de la voix, d’expression ... Travail sur texte classique, et autre ... approche mise en scène Spectacle de fin d’année ... Mais aussi échange et partage d’expérience de la vie de comédien du célèbre acteur Michel LE ROYER.

COURS DE THÉÂTRE LA RÉCRÉATION (sous la direction de Michel LE ROYER)

- Le Cours -

Bel exercice de respiration, d’articulation de placement de la voix, d’expression … Travail sur texte classique, et autre … approche mise en scène Spectacle de fin d’année …

Mais aussi échange et partage d’expérience de la vie de comédien de Michel LE ROYER.

- Le Professeur -

Michel LE ROYER, premier et prix second prix de Conservatoire National d’Art Dramatique 1957, ex Pensionnaire de la Comédie Française.

“Des comédiens comme Michel LE ROYER, il n’y en a pas beaucoup sur la planète théâtre.

Qu’il soit bon, d’accord, tout le monde le sait et il n’a cessé de le prouver dans toute sa longue carrière… Non, ce qui est d’abord et ce qui est essentiel c’est l’amour de son métier, l’évidence avec laquelle il accepte un projet, il s’empare d’un rôle. Cet enthousiasme quand on sait l’aigreur, la fatigue, l’à quoi bon qui rongent tellement de ses camarades le public le reçoit, le ressent, s’en nourrit sur le plateau.

Le théâtre est affaire de générosité, de coeur, de chair. Trois qualités que Le Royer possède comme un trésor, l’écoute, le don, le partage, moi qui l’ai mis en scène dernièrement dans Ruy Blas, j’en ai été comblé.

Depuis, il est mon ami.”

Jean-Luc Jeener, directeur du Théâtre du Nord-Ouest à Paris.

- La Récréation -

Espace de liberté, toutefois surveillé, a pour ambition de vous apprendre à jouer avec émotion, gourmandise et respiration. Respirer c’est vivre. Bien respirer, c’est mieux vivre. Nous vous attendons.

Tout comme l’école publique, notre cours de théâtre jouera pleinement son rôle d’école de la vie. Il sera un lieu d’apprentissage et d’épanouissement.

- Horaires & Tarifs -

Cours le Vendredi de 18h à 20h.

Plus cours exceptionnel le Samedi suivant projet en cours.

Sur la base de 180 euros par trimestre / Soit 60 euros par mois.

Paiement par Trimestre.

Exceptionnellement à la séance : 20 euros.

Les cours ont lieu au 33, rue Bossuet, dans le 6e arrondissement de Lyon.

- Contact -

33, rue Bossuet 69006 LYON

Courriel : michel@leroyer.net

Tél : 06 15 06 43 44