REPENSONS LA FRANCE s’invite dans le débat

Contacter Commenter Site Web Page Web
Elle suggère une nouvelle gouvernance tendant vers l'économie raisonnée, permettant le plein emploi et une autre notion de la monnaie et du revenu. Osez : www.repensonslafrance.fr

Vous êtes concerné.

REPENSONS LA FRANCE propose des solutions à la crise que traverse la France afin de préparer notre avenir et celui de nos enfants.

Ces recommandations auront pour but de favoriser le plein emploi et le vivre ensemble.

Peut-on réconcilier l’inconciliable ?

Certains nous proposent “du sang et des larmes” pour développer la croissance, d’autres veulent privilégier les acquis sociaux au détriment des contraintes budgétaires.

Et si c’était possible ?

Comment donner un travail ou une activité à chacun, lui donner sa chance, résoudre le problème du chômage, lutter contre le communautarisme, provoquer le dialogue et les échanges entre les gens.

Une méthode originale.

Avec les nouvelles technologies, l’avancée de la robotique, l’économie numérique, les emplois seront de plus en plus spécialisés et seront accessibles à un nombre plus restreint de personnes.
Il va falloir considérer qu’il y aura deux modèles : le travail et l’activité, cette dernière étant plus spécifiquement réservée aux métiers non marchands.
L’activité sera financé par la création d’une monnaie sociale (ou de compensation).
Celle-ci sera générée grâce à la surproduction, à la lutte contre le gaspillage, à des prélèvements sur des produits importés…
Cette monnaie spécifique aura la particularité d’alléger les charges des entreprises, de limiter l’exploitation des travailleurs étrangers, de moduler la mondialisation et le lobbying social.

Nous devons nous intéresser à l’Europe et conserver l’Euro.

L’Europe doit trouver une gouvernance qui motive et rapproche les peuples qui la compose et essayer de mettre en place une fiscalité et une armée commune.
L’Euro doit rester cette monnaie globale qui nous permet de faire jeu égal dans le monde avec le dollar, le yen, le yuan, … et reste indissociable de l’unité européenne.

La lutte contre le terrorisme commence en Afrique.

Nous devons considérer l’Afrique comme un partenaire à part entière, l’aider dans son développement en le responsabilisant et en tenant compte de la corruption. La lutte contre le terrorisme est à ce prix, en essayant d’avoir des objectifs à moyen et long terme..

Venez nous rejoindre.

Regroupons-nous, discutons et proposons un monde où le bonheur de l’Homme passera avant le calcul du PIB (Produit Intérieur Brut) et la brutalité du monde de la finance.
La société civile doit avoir un rôle dans les décisions politiques et un pouvoir réel de contrôle sur les résultats des programmes annoncés lors des élections, aussi bien au niveau national qu’au niveau local.
REPENSONS LA FRANCE vous invite à découvrir des idées “forces” pour agir ensemble et redonner aux citoyens l’espoir d’un monde où chacun aura sa place.

A bientôt sur www.repensonslafrance.fr, où tous ces thèmes sont développés.