La LED : l’éclairage moins énergivore et plus économique pour le futur

Depuis 3 ans, DIPROCLEAN.COM distribue une gamme de plus en plus large d’éclairages à LED

DIPROCLEAN est convaincu que les ampoules à incandescence disparaîtront peu à peu des magasins et que les ampoules fluo-compactes, dites basse consommation seront remplacées, dans un futur très proche par des solutions d’éclairage plus efficaces et moins énergivores.
Les DEL ou LED ont été découvertes dans les années 70 aux États-Unis, pour être initialement conçues pour la signalisation. Désormais, les diodes électro-luminescentes font peu à peu parties du quotidien dans des équipements ménagers, les nouveaux écrans plats d’ordinateurs ou de télévisions et bien sûr dans des ampoules, puisque l’accélération de leur développement a permis d’introduire dans l’environnement domestique une nouvelle forme d’éclairage puissant, robuste et miniaturisé au maximum.

Développement des produits pour le particulier et le professionnel

La société DIPROCLEAN.COM a choisi de proposer un large choix d’ampoules et luminaires à LED, afin de s’adapter aux différentes configurations d’intérieur et d’extérieur de la maison. Ils deviennent très compétitifs avec un design très proche de l’ampoule à filament et, surtout, une couleur de lumière chaude ou naturelle. Du fait d’une demande de plus en plus grande de la part des professionnels pour économiser 80% d’électricité pour l’éclairage et l’illumination des extérieurs de bâtiments publics et privés, mais aussi de la part des particuliers pour remplacer les ampoules fluo-compactes qui ne s’allument pas immédiatement, ne supportent pas les allumages répétés de la minuterie dans une copropriété ou de leur design peu esthétique. Devenant très abordable par la plupart des particuliers, la société DIPROCLEAN.COM recherche constamment des modèles offrant toutes les garanties en qualité de lumière et de longévité.

Les avantages de l’éclairage LED

Parmi des nombreux atouts de ce type d’éclairage, la qualité de la lumière pour avoir un rendu proche de l’halogène ou du filament est importante, puisque sa couleur entre 3000 et 3500° Kevin apporte une lumière chaude pour les intérieurs publics et privés. Ensuite, c’est la durée de vie de 50000 heures, voire plus qui permet de faire baisser le coût de l’éclairage de 5 fois à l’ampoule fluo-compacte et 30 fois à l’ampoule à filament. Même si le prix de vente des Led est encore supérieur aux autres sources lumineuses, elles sont très vite rentabilisées.
Enfin, les nouvelles LED produisent une lumière instantanée, multidirectionnelle, proche de la lumière naturelle, elles dégagent très peu de chaleur en ne produisant pas d’UV, et désormais sont dimmables, c’est-à-dire compatibles avec un variateur spécial LED.

Sur le site DIPROCLEAN.COM vous pouvez trouver des modèles d’ampoules LED fonctionnant sur le 220V et sur le 12V en utilisant un transformateur stabilisé sur des culots classiques comme, les E14, E27, GU10, MR16, G4.
En 220V, chaque type d’ampoule est conçu soit pour l’éclairage d’ambiance derrière un abat-jour, soit pour l’éclairage principal d’une pièce.
En 12V, les applications sont nombreuses tant pour l’intérieur dans la salle de bain que pour les loisirs dans un camping-car ou un bateau. Il est nécessaire d’utiliser le transformateur qui convient le mieux en fonction de la puissance consommée.
Les bandes ou rubans à LED sont un moyen d’éclairer des endroits peu accessibles ou les contours d’un bar ou d’une porte. Etant sécables toutes les 3 leds, il est possible de faire n’importe quelle création sur mesure.
Pour les luminaires encastrables, il est proposé différentes formes selon l’usage demandé. Les dalles sont très sollicitées , car elles deviennent performantes, ultra légères avec une couleur de lumière agréable dans un bureau.

Les services proposés par DIPROCLEAN.COM

- Produits disponibles sous 4 jours pour les professionnels et particuliers
- Possibilité de commander des modèles sur mesure
- Les produits en ligne sont toujours les plus performants et de haute qualité