Concours et musique : un tremplin de musique pour découvrir les jeunes talents

Contacter Commenter

Tremplin et concours de musique : un concours musical pour la découverte de jeunes talents et la valorisation de l’enseignement musical

Concours de musique jeunes talents Prix Rotary Breughel. 25 avril 2010, Studio 4 Flagey, Ixelles

Le concours de musique Prix Rotary Breughel est une action socioculturelle  destinée à la découverte de jeunes talents musicaux.

Elle a pour but de permettre à des jeunes musiciens qui suivent des cours dans une des Académies de Musique du pays ou auprès de professeurs privés et n’ayant pas dépassé l’âge de 18 ans de s’épanouir en participant à un concours de musique classique.

Ce concours se destine par la même occasion à permettre aux directions et professeurs d’Académies de Musique ainsi qu’aux professeurs privés de valoriser leur enseignement.

Créé en 2003 le Prix Rotary Breughel est devenu un concours national depuis 2006. Il est devenu un événement apprécié pour son haut niveau de qualité et cela non seulement par les mélomanes mais également par le monde de la musique en général.

Le Prix Rotary Breughel session 2010 est réservé aux instruments à cordes ( violon, violonalto, violoncelle et contrebasse). La finale aura lieu, le 25 avril 2010 à 15hrs au Studio 4 de Flagey à Ixelles. La présélection a eu lieu en février et 10 candidats parmi une quarantaine ont été retenus.

Le jury, présidé par Monsieur Georges Octors, est composé de

Monsieur José PINGEN
Professeur Honoraire de Violon
Conservatoire Royal de Bruxelles

Monsieur Maurice AERTS Professeur Honoraire de Contrebasse
Koninklijk Muziekconservatorium te Brussel

Madame Thérèse-Marie GILISSEN Professeur Violon-alto
Conservatoire Royal de Bruxelles

Monsieur Carlo SCHMITZ Professeur Honoraire de Violoncelle
Koninklijk Muziekconservatorium te Brussel

ts forts, invités de prestige ou points forts de votre événement

Un commentaire à “Concours et musique : un tremplin de musique pour découvrir les jeunes talents” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour
    Ma fille a 12 ans elle joue du violon et apprend au conservatoire de La rochelle France depuis plus d’un an, elle emet le souhait de passer des concours. Est il possible pour elle de concourir en belgique?
    Merci pour votre réponse
    B Delzenne