Apprendre le ski grâce aux colonies de vacances

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les colonies de vacances AVP Voyages jeunes permettent d'apprendre le ski dès le plus jeune âge cet hiver 2013

Le meilleur moyen de devenir un bon skieur est d’apprendre dès son plus jeune âge.

Car c’est à cet âge que l’on apprend le plus rapidement. Regardez à quelle vitesse votre enfant acquiert de nouvelles capacités et facultés… Se mettre au ski lorsqu’on est adulte peut relever du parcours du combattant pour qui n’a jamais appréhendé les sensations de la glisse, particulièrement sur la neige. Sans compter la peur de la pente qui se fait plus grande du fait que le centre de gravité se trouve plus loin du sol. C’est pourquoi mettre son enfant au ski dès son plus jeune âge est important. Une bonne solution est de lui faire participer à un séjour en colonie de vacances au ski. Parce qu’il apprendra mieux s’il est encadré par des moniteurs aguerris et qu’il suivra plus facilement le mouvement avec des enfants de son âge.

A quel âge partir en colonie ?

Selon les écoles de ski de l’ESF, la prise en charge des plus jeunes se fait entre 2 ans et demi et 4 ans. Ça peut paraître tôt, mais les résultats semblent être bons, avec une marge de progression très rapide grâce à un enseignement adapté. Mais c’est bien sur trop jeune pour partir en colonie de vacances, puisque l’enfant manque d’autonomie.

Mais dès 6 ans, des colonies au ski sont organisées, en règle générale pendant les vacances de février ou les vacances de pâques. Des programmes « multi-neige » proposent quant à eux de découvrir le ski mais également d’autres activités de neige, comme le chien de traineau, le patinage sur glace, ou encore la balade en raquette. Un bon moyen de découvrir les sports de montagne, tout en offrant à votre enfant un séjour au grand air, le tout dans une ambiance favorisant les échanges avec des enfants de son âge. Bref, les colonies de vacances d’hiver, si elles sont un peu plus chères que les colonies estivales, peuvent être d’avantage bénéfiques pour les enfants.

Alors cet hiver 2013, allez-vous sauter le pas et envoyer vos enfants en colonie de vacances d’hiver ?