Programme des cours d'anglais à Montréal

Différents cursus de cours d'anglais sont proposés par le centre de formation linguistique. Ils sont identiquement présentés aux entreprises et aux professionnels

Faisant aujourd’hui partie du groupe Actualisation, groupe de formation et conseil en ressources humaines, Dojo Linguistique s’inscrit comme le pôle linguistique du groupe, apportant son expertise dans l’enseignement et le perfectionnement de la pratique des langues dans le cadre des affaires.

Des cours d’anglais en entreprise

Le centre de formation propose des formations sur-mesure, dispensées en entreprise, pour permettre aux équipes de se former à l’anglais (ou au français pour les anglophones) dans leur cadre de travail de tous les jours. Il apprennent ainsi à vendre leur produit ou leur service, trouver les formules percutantes, travailler l’approche client dans leur contexte d’affaires propre, etc. De quoi être rapidement opérationnel, notamment dans le cadre de l’ouverture de la compagnie à de nouveaux marchés, anglophones.

Pour les professionnels, comme les travailleurs autonomes, des formations publiques, en groupe, sont offertes pour permettre de progresser rapidement, toujours dans une approche d’affaires.

Des modules thématiques

Dans un cas comme dans l’autre, trois principales formations sont proposées:

• La première s’attache à l’enseignement de l’anglais au quotidien. La conversation de tous les jours dans un cadre d’affaires, cadre qui comprend des spécificités propres.
  • Une formation spécifique est dédiée aux présentations orales en anglais, permettant de travailler le vocabulaire, l’intonation, les formules font mouche. De quoi réussir ses présentations en anglais et les aborder en toute confiance.
  • La dernière est focalisée sur l’anglais écrit. La rédaction professionnelle en anglais est souvent également problématique dans un cadre d’affaires. De la rédaction de courriels de prospection à la rédaction créative, en passant par les medias sociaux, elle a pour but de permettre aux professionnels de s’exprimer efficacement à l’écrit dans la langue de Shakespeare

Pour les professionnels, ces cours d’anglais intensifs peuvent être donnés de plusieurs manières, et même dans certains cas à distance, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque contexte d’affaires.

Consultez le site de Dojo Linguistique pour en savoir plus