Plaque funéraire : comment la choisir ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Comment bien choisir une plaque funéraire ?

Une tombe est un lieu sacré, car c’est là qu’on repose en paix, c’est donc un lieu où l’on attend le jugement dernier pour les croyants. Ainsi, il doit être le plus beau possible.

Pour décorer la sépulture d’un être cher disparu, la famille choisit d’y déposer une ou plusieurs plaques funéraires. Il est important de savoir que les plaques funéraires sont généralement en marbre blanc, granit, résine ou céramique, et résistent parfaitement à toutes les intempéries.

Des thèmes chers au défunt

Pour s’assurer d’offrir le meilleur pour la sépulture d’un être cher, il est important de bien faire son choix selon ses traits de caractère ainsi que les choses que le défunt a toujours aimées de son vivant. Il est tout à fait possible d’y mettre des images ou graphiques comme son animal préféré, ou son sport, ou sa religion. En moyenne, le coût d’une plaque funéraire est fixé selon les matériaux, la taille du granit choisit. Le prix d’une plaque funéraire varie entre 40 et 200 €.

Parmi des thèmes qu’on peut choisir pour une plaque funéraire, il y a le thème sport avec une plaque funéraire football ou pétanque ou vélo. Avec le thème nature, il serait possible de choisir une plaque jardinière avec des thèmes différents comme la chasse, la pêche, la campagne.