Carlili : premier service de location de véhicules électriques à la demande

Paris, le 15 fe?vrier 2017 Carlili, leader de la location de ve?hicules livre?s et re?cupe?re?s a? la demande, annonce aujourd’hui la premie?re offre de location de ve?hicules 100 % e?lectriques on-demand. Carlili e?largit son offre de ve?hicules a? louer en proposant les mode?les de voitures 100 % e?lectriques les plus performants du marche? tels que la Tesla Model S 90 D, la Tesla Model X ou encore BMW I8.

La location on-demand de ve?hicules 100% e?lectriques, l’avenir de la mobilite? e?coresponsable

Dans un contexte de pics de pollution re?guliers ne?cessitant des mesures de circulation alterne?e, la location de ve?hicules a? tre?s faibles e?missions est une re?ponse efficace, e?conomique et responsable aux besoins de mobilite? des franciliens pour leurs de?placements professionnels ou pour leurs loisirs. Pierre angulaire de la « conduite douce », l’usage de ve?hicules 100 % e?lectrique re?duit le stress et le risque d’accident. La disponibilite? de ve?hicules a? tre?s faibles e?missions en location a? la demande s’inscrit pleinement dans la vision de la mobilite? porte?e par Carlili : libe?rer l’espace urbain des ve?hicules « ventouses » qui ne servent que quelques jours dans l’anne?e. Dans cette optique, Carlili propose une solution sur-mesure

et a? la demande pour tout besoin de mobilite?. La location a? la demande de ve?hicules 100 % e?lectriques vient ainsi parfaire l’approche e?coresponsable initie?e par Carlili.

Une solution de location ide?ale pour les professionnels

En proposant de livrer et de re?cupe?rer a? la demande des ve?hicules de location de toute cate?gorie, Carlili permettait de?ja? aux entreprises de faciliter la location de voiture pour leurs collaborateurs en situation de de?placement professionnel. Avec l’extension de son offre de location aux ve?hicules 100 % e?lectriques, Carlili donne la possibilite? aux entreprises de toute taille de louer des ve?hicules a? tre?s faibles e?missions tout en faisant gagner du temps aux collaborateurs qui e?vitent le passage en agence de location. Alors que de nombreuses entreprises investissent significativement dans des projets RSE, la question de la mobilite? e?coresponsable en milieu professionnel est au cœur des proble?matiques des directions ge?ne?rales. Proposer aux collaborateurs une solution souple de location de ve?hicules a? tre?s faibles e?missions est une e?tape de?cisive dans la re?duction de l’empreinte carbone des entreprises.

« En combinant les avantages de la location on-demand a? ceux du ve?hicule a? tre?s faibles e?missions Carlili apporte une solution e?coresponsable, souple et e?conomique a? un moment charnie?re de l’histoire de la mobilite? intra et extra urbaine » de?clare Vincent Moindrot, Pre?sident et co-fondateur de Carlili. « Alors que les ve?hicules 100 % e?lectriques offrent a? pre?sent une autonomie importante qui permet des de?placements lointains et que les conse?quences de l’utilisation des e?nergies fossiles ne sont plus discutables, pre?fe?rer un ve?hicule a? tre?s faibles e?missions devient une e?vidence. Avec Carlili, nous rendons cette e?vidence accessible » poursuit Vincent Moindrot.

L’offre de ve?hicules 100 % e?lectriques comprend une gamme de scooters et sera biento?t comple?te?e par des voitures d’entre?e de gamme comme la Renault Zoe? ou la Nissan Leaf.

Pour plus d’informations sur la gamme des ve?hicules a? tre?s faibles e?missions propose?e par Carlili consultez : www.carlili.fr

A propos de Carlili

Fonde?e en 2015, Carlili re?invente la location de voiture partout en Ile-de-France. Dans un contexte de forte diminution du nombre de voitures individuelles a? Paris, Carlili propose un service simplifie? et centre? sur le client. Comment ? Carlili s’occupe de tout a? l’aller comme au retour pour un prix identique : re?servation d’une voiture parmi les derniers mode?les des constructeurs chez des partenaires loueurs, livraison et re?cupe?ration de la voiture a? l’adresse et a? l’heure choisies par le client. Une vision on-demand de la location de voiture au service d’une e?conomie plus responsable.

Contact presse :

Vincent Moindrot Pre?sident co-fondateur