Les fruits au bureau : pourquoi, comment ?

Contacter Commenter
Comment les entreprises peuvent-elles améliorer concrètement les conditions de travail et la santé de leurs salariés ? Un moyen simple est d’instaurer une pause vitaminée en mettant à disposition des corbeilles de fruits frais

DES CLIENTS SÉDUITS TRÈS DIVERS

Du petit cabinet d’expert-comptable à la grande entreprise publique en passant par l’enseignement supérieur, dans la salle de pause, à l’accueil ou dans les bureaux, la corbeille de fruits s’adapte à tout type d’établissement. Les entreprises qui y ont goûté à la minute fruitée continuent de l’apprécier saison après saison depuis juin 2012.

DES CORBEILLES DE FRUITS DE SAISON, LORRAINS AU MAXIMUM

Pour enfin réussir à atteindre les 5 fruits et légumes par jour, pourquoi ne pas commencer au travail ?
Le service privilégie la production locale : sur l’année, plus de 50% du colis est composé de fruits en provenance de la région Lorraine, soit jusqu’à 90% en pleine saison ! Et il y en a pour tous les goûts, puisque 7 à 10 variétés de saison différentes remplissent le panier.
Les livraisons hebdomadaires ont lieu les lundis et mercredi et sont assurées par l’Association des Paralysés de France (APF Entreprises).
Sans engagement, il est possible de tester le service avant de s’abonner pour une livraison régulière sur www.minute-fruitee.fr. Trois tailles de paniers sont disponibles :

Mini Malin Costaud
5 kg                7.5 kg                       10 kg
26 € HT          31 € HT                   36 € HT
40 fruits         60 fruits                  80 fruits

ET EN CE MOMENT QUE MANGE-T-ON ?

• Pomme Jubilé : Nicolas de Faulx (54)
  • Pomme Gala : Ludovic de Sabieume (54)
  • Pomme Corail : Ludovic de Sabieume (54)
  • Poire Conférence : Benoît du GAEC des fruitiers (54)
  • Kaki : Espagne
  • Orange : Espagne
  • Clémentine : Maroc
  • Banane : France
  • Kiwi : Fance
  • Pomelo : Floride

Toute l’actualité du contenu du panier, des producteurs et des fruits sont sur www.minute-fruitee.fr/lepanierdelasemaine.

BIEN-ETRE, CONVIVIALITE ET MOTIVATION, UN GESTE QUI PORTE SES FRUITS

Outre l’aspect sympathique et frais, mettre à disposition du personnel une corbeille de fruits répond à plusieurs enjeux actuels auxquels doivent faire face les entreprises. C’est d’abord un moyen concret de promouvoir la santé sur le lieu de travail en accord avec les recommandations du PNNS. Mais aussi une manière pour l’employeur d’exprimer sa reconnaissance envers ses collaborateurs. Enfin échanger autour d’un fruit tisse naturellement du lien social.

A PROPOS DE VEGAFRUITS

Leader mondial de la mirabelle, Vegafruits est une union de coopératives fruitières implantée depuis plus de 20 ans au cœur de la Lorraine, à Saint Nicolas de Port, qui regroupe 90% des producteurs de fruits lorrains.

Pour tout renseignement :

Julie LOCQUENEUX, responsable développement commercial

julie@minute-fruitee.fr