Recycler et vendre son mobile au meilleur prix avec Rachatdemobile

Contacter Commenter Site Web Page Web
Un comparateur gratuit d'offres de recyclage et de recycleur efficace pour revendre votre téléphone mobile au meilleur prix.

Les retombées positives du recyclage des mobiles

rachatdemobilecom-banniere-facebook

Le recyclage des mobiles permet soit de redonner un second souffle à un téléphone portable défectueux, soit de récupérer ses composants encore utile pour la fabrication d’autres terminaux. Lorsqu’un mobile n’est plus fonctionnel, environ 80% de ses éléments peuvent être réutilisés. Grâce au recyclage, il n’est plus question de jeter son portable dans une poubelle car un tel comportement contribue à la formation de dépôts nuisibles à l’environnement dont la dégradation progressive est déjà préoccupante. Les experts du recyclage savent comment traiter les composantes des mobiles défectueux et en retirer ce qui est utile. Le recyclage a ainsi un impact positif sur notre cadre de vie. C’est en outre un acte de solidarité puisque les moins nantis en bénéficieront. Vous gagnez également de l’argent en cédant votre mobile. C’est en effet après avoir proposé un prix de rachat au repreneur que vous lui remettrez votre appareil. Pourtant, les français semblent ne pas être au parfum de ce deal. On estime à près de 130 millions de mobiles hors d’usage abandonnées dans un coin de la maison avec seulement 18% recyclés annuellement. Maintenant que tout le monde sait qu’il existe des possibilités de revente de son téléphone portable hors d’état, certaines personnes se demanderont néanmoins où trouver un repreneur pour racheter leurs mobiles. Pour les aider Rachatdemobile leur permet de découvrir les meilleures offres de reprise.

Les meilleures offres de reprise à découvrir chez Rachatdemobile

Vous trouverez sur Rachatdemobile 5 500 offres de rachat pour 2 400 modèles de téléphones. Toutes ces propositions sont mises en ligne par 10 recycleurs. Si vous avez l’intention de vendre votre téléphone portable, allez sur le site de Rachatdemobile et cherchez la marque de votre mobile. Pour cela, cliquez sur l’onglet « Toutes les marques » du menu. Vous ne mettrez pas beaucoup de temps à repérer votre marque parmi les autres. Choisissez-la pour avoir accès à toutes les offres correspondantes. S’il y en aura une que vous trouverez avantageuse, cliquez sur l’offre afin d’atteindre le site du recycleur. Vous devez absolument être le propriétaire du mobile à vendre. Les repreneurs sont très prudents et font des recherches afin d’éviter d’être en possession d’appareils volés. Après, vous procéderez à l’envoi de l’appareil après avoir pris bien soin de faire les déclarations nécessaires. Une fois en sa possession, le repreneur fera des vérifications pour avoir la certitude que tout correspond à ce qui a été préalablement dit. Si l’état de l’appareil ne reflète pas la description que vous lui avez faite, il vous fera une nouvelle offre que vous avez le droit d’accepter ou de refuser. Dans ce cas, vous aurez un délai de 7 jours pour vous prononcer.

rachat mobile accueilAprès entente, le recycleur vous fera parvenir votre argent selon les réalités du moyen de paiement choisi. Rachatdemobile est le comparateur idéal pour céder votre mobile au meilleur prix, étant donné que les montants affichés par les repreneurs sont différents d’un repreneur à un autre. Vous devez résider en France Métropolitaine et prévoir une pièce d’identité qui vous sera absolument demandée avant toute chose. Les mineurs ne sont autorisés à participer à la vente d’un téléphone portable qu’avec l’autorisation de leurs tuteurs légaux. Il importe de prendre soin d’enlever la carte SIM du téléphone avant de l’expédier au repreneur (recycleur). Cette précaution vous permet de ne pas divulguer vos informations personnelles. La mémoire du téléphone peut également contenir des informations confidentielles. C’est pourquoi, il est recommandé de formater le mobile avant de le céder au recycleur. Il arrive aussi que certaines personnes mettent des restrictions sur l’utilisation de leur portable par le biais de codes de verrouillage. Elles devront faire attention à ce point et fournir un appareil non verrouillé pour que les repreneurs puissent l’exploiter convenablement. Le service Rachatdemobile prend soin de vous indiquer d’autres dispositions à prendre avant de proposer votre portable à la vente. N’hésitez donc pas à visiter le site afin de céder votre mobile usé à un recycleur.