Loue-un-retraite.fr : le site des retraités en quête d’un complément de revenu

Un nouveau site pour les retraités actifs

Le site loue-un-retraite.fr met en relation des retraités souhaitant offrir leurs services et des particuliers employeurs à la recherche d’une prestation de service à domicile.

Un contexte économique difficile pour les retraités

De plus en plus de retraités subissent les effets de la crise économique : fins de mois difficiles, baisse du pouvoir d’achat… Alors que l’espérance de vie n’a jamais été aussi longue, le niveau de vie moyen des retraités a tendance à baisser en France. Cette situation de précarité économique oblige bien souvent les seniors à rechercher un complément de revenu susceptible d’améliorer leur quotidien. De façon plus positive, le retraité moderne peut chercher à maintenir une activité professionnelle, mais une activité réduite et librement consentie, pour conserver un statut social et continuer à se sentir utile dans une société qui a tendance à le marginaliser.

Loue-un-retraite.fr a pensé à tous ces retraités désireux d’améliorer leur quotidien.

Un site à la fois très simple et sécurisé

La mise en relation se fait par un système d’annonces parmi la quinzaine de catégories proposées (garde d’enfant, soutien scolaire, bricolage, ménage/repassage, garde d’animaux…). La publication des annonces est totalement gratuite.

Le site permet une recherche par catégories et par zones géographiques, pour affiner au mieux les recherches. Les critères sont cumulables pour une plus grande efficacité.

L’adresse mail personnelle des utilisateurs n’apparaît jamais sur le site. Les échanges se font via une messagerie interne, rapide et sécurisée.

Le site fournit également les informations juridiques indispensables à l’emploi d’une personne à domicile et les règles du cumul emploi-retraite.

A propos de Loue-un-retraite.fr

Crée par un jeune entrepreneur de 35 ans, Loue-un-retraite.fr est né de la promesse accordée à des proches de pouvoir leur offrir un espace au sein duquel proposer leurs services, de manière simple et sécurisée, sur une plate-forme au graphisme original et unique.
Contact :

• www.loue-un-retraite.fr