MRQP : le référentiel Meilleur Rapport Qualité Prix

Contacter Commenter Site Web
L'organisation meilleur rapport qualité prix informe que 2015, sera l'année de la mise à disposition sur le marché, du référentiel MRQP - Meilleur Rapport Qualité Prix.

Logo MRQP.

Qu-est-ce que MRQP - Meilleur Rapport Qualité Prix? :

Le Meilleur Rapport Qualité Prix (MRQP) est le référentiel officiel désignant les produits ou services au meilleur rapport qualité prix.

Concept :

L’idée est née en 2013, initiée en France par des acteurs engagés sur les thèmes de la consommation. Si à l’évidence le principe semble simple, il aura fallu près de 18 mois de travail et de recherche pour la mise en place des procédures de certification des biens et services les plus représentatifs du référentiel MRQP, secteur par secteur.
Cet aboutissement est le fruit d’échanges continus entre consommateurs et professionnels, pour l’élaboration d’un cahier des charges visant à définir de manière intrinsèque et exhaustive les exigences d’éligibilité au référentiel MRQP, communément appelé Meilleur Rapport Qualité Prix.

Particularité :

L’indice Meilleur Rapport Qualité Prix - MRQP se présente comme un repère de qualité et d’économie. L’identification et la désignation MRQP, ce fait au travers une étude et un diagnostic, régis par une réglementation précise. L’objectif étant de servir les intérêts directs du consommateur et ce de manière la plus objective et impartiale qui soit. Pour ces raisons, les travaux de certification se font par une tierce partie. Les organismes de certification habilités à délivrer le standard MRQP sont retenus sur leur expertise métier et leur indépendance.

Plus d’infos sur : http://www.mrqp.org

Source : Communiqué de presse.

2 commentaires à “MRQP : le référentiel Meilleur Rapport Qualité Prix” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Ce genre de projets n’existe pas sur le marché, MRQP-meilleur rapport qualité prix nous permettra d’identifier les produits qui offrent le meilleur rapport qualité prix face à la diversité des produits qu’on les trouvent dans les grandes surfaces!

  2. Le référentiel MRQP semble plus performant que d’autres normes tel que “Élu produit de l’année” ou “Saveurs de l’année”
    En ajoutant le rapport de prix avec la qualité, c’est l’indice de confiance produit