L’attraction immanquable de Barcelone selon les Francophones

L'équipe d'Ok Apartment, site web de location d'appartements à Barcelone, a réalisé une étude auprès de ses clients pour savoir quelle attraction ils recommandent aux futurs voyageurs.

Ok Apartment, site web de location d’appartements à Barcelone a réalisé une étude auprès de ses clients pour connaître quelle est l’attraction de Barcelone à visiter qu’ils recommandent aux futurs voyageurs. Une analyse globale des résultats a été effectuée, toutes nationalités confondues mais également une analyse des données centrée sur les réponses des francophones a été faite.

Les 271 enquêtés francophones sont unanimes sur le premier lieu recommandé. C’est en effet la Sagrada Familia, de l’architecte Antoni Gaudí,(15%) qui arrive en haut du classement et ce quelque soit l’âge, la durée du séjour, ou le pays (France, Suisse, Belgique, Canada).

Le Parc Güell vient ensuite en seconde position avec 13% des visiteurs qui pensent qu’il est à visiter absolument.

Barcelone, est composée de nombreux quartiers ayant chacun une identité propre. Pour les francophones, c’est le quartier Gothique qui est à visiter en premier lieu (5%).

En triant les résultats et en les rangeant par thématiques, ce sont les œuvres de Gaudí dans son ensemble qui sont recommandées, viennent ensuite les musées de la ville (9 %) comme le Musée Picasso, les rues célèbres, les quartiers, les marchés et en particulier celui de la Boquería.

Avec surprise, l‘aquarium qui selon les statistiques officielles du tourisme de Barcelone est l’un des premiers endroits à être visité, n’est conseillé que par 7 % des enquêtés de cette étude.

Les avis, en fonction de l’âge, peuvent également varier allant des Ramblas pour les 18/25 ans, les plages de Barcelone pour les 26/30, le Musée Picasso pour les 31/40, le marché de la Boquería pour les 41/60 ans et enfin la Fondation Miró pour les 60 ans et plus.

En conclusion, cette étude révèle que les clients francophones ont un avis homogène à l’heure de conseiller une seule attraction à visiter à Barcelone, la Sagrada Familia ou encore le Parc Guell en seconde position mais c’est la richesse culturelle qui dans un second temps est appréciée et conseillée.