Formation RH : une formation gratuite en RH qui séduit les managers

Contacter Commenter
Formations Ressources Humaines.

Formation gratuite de ressources humaines

Un concept qui séduit de nombreux managers et cadres RH

Formation en RH… gratuite

Concept pour les managers et cadres RH … auxquels il est destiné, et par les outils qu’il propose. Les Mardis du DISC sont ainsi lancées et séduisent déjà. Ils étaient 75 managers et cadres RH issus de prestigieuses entreprises établis sur l’ensemble du Royaume à répondre présents à la première session de formation gratuite, tenue le mardi 23 février 2010 à l’hôtel Kenzi Tower de Casablanca (Twin Center) et animée par Patrick Leconte, Président Directeur général de Succès Insights.

«La présence massive à cette première séance de formation est la révélation même de la prise de conscience du manager marocain de l’importance du capital humain dans l’entreprise», déclare en substance M. Patrick Leconte au sortir de l’événement. En effet, ils étaient nombreux à manifester un intérêt particulier non seulement à la formation, mais à l’outil Success Insights. Il y avait ceux qui étaient venus le découvrir tellement qu’ils en ont entendu parler, d’autres qui l’on expérimenté et qui venaient à la fois en témoigner et renforcer leurs connaissances. Dans tous les cas les Mardis du Disc séduisent autant que l’outil Success Insights. Le concept en tout cas en vaut la chandelle dans la mesure où il se propose d’apporter une réelle valeur ajoutée aux managers et cadres RH et donc à l’entreprise.

Lancé par Success Insights Maroc, filiale de Success Insights U.S leader mondial des évaluations des comportements et de l’amélioration continue de la performance humaine en entreprise, l’événement les « Mardis du DISC » est un nouveau concept de rendez-vous mensuel de formation gratuite destinée aux Managers et cadres en Ressources Humaines… des entreprises marocaines. L’objectif est renforcer leurs outils et capacités en matière de Gestion de leur Capital Humain.

La première « session» de formation gratuite tenue mardi dernier a tenu toutes ses promesses en relevant avec brio le triple défi d’organisation, de participation et de qualité d’intervention. D’une organisation quasi parfaite n’occasionnant aucune perte de temps inutile, s’est ajoutées une participation à la fois quantitative et qualitative et l’intervention de haute facture de M. LECONTE, saluée à l’unanimité par les cadres bénéficiaires de la formation. L’événement a accueilli 75 participants quasiment venus tous des prestigieuses entreprises de la place. Cette première session a été pour ces managers et cadres présents, une occasion à la fois de bénéficier d’une formation de haute facture et de développer leur réseau.

A travers son intervention M. LECONTE a défriché les atouts occultes ou inconscients du Capital Humain en général. Ces atouts, fait-il comprendre en substance, pourraient se révéler au grand bonheur de l’entreprise si l’on y travaille. Justement l’outil Success Insights aide à l’analyse et au développement de l’individu. Appelé DISC et développé en trois décennies, le DISC à éclore les capacités de ses ressources humaines. Pour aider à mieux comprendre l’outil, Success Insights a procédé lors de cette session à des ateliers pratiques formés avec les participants, et après analyse comportemental de chacun d’entre eux. Une expérience enrichissante qui a permis tant soit de découvrir les vertus de l’outil et de percevoir les premiers signes positifs que peut susciter une telle analyse sur un personnel d’entreprise.

Loin d’une formation uniquement théorique, la pratique a été de rigueur par l’entremise d’ateliers établis sur la base des résultats d’analyse individuelle. Une reconstitution d’équipes comme un peu a l’image de ce qui devrait se faire ou se fait déjà dans certaines entreprises. Les témoignages comme ceux de la chaine d’hôtel Tikkida Garden ont permis à l’assistance de renforcer sa conviction sinon d’appréhender les vertus de l’outil Success Insights, symbole d’une combinaison d’applications hautement élaborées et destinées à l’amélioration des performances de l’entreprise et même de sa survie. « L’outil permet de gagner en efficacité quel que soit votre domaine, grâce à une précision et une justesse des résultats donnés », rappelle à l’occasion Ghizlane RIACHI, Directrice de la Filiale Success Insights Maroc.

En initiant un tel projet, Success Insights Maroc, confirme « sa volonté et sa vocation d’accompagner les entreprises marocaines dans leur développement », en leur dotant généreusement d’instruments et méthodes performants et novateurs. Une aubaine pour ces nombreux managers qui, après les engrenages de la crise économique et financière internationale, se doivent de sonner la « remobilisation » de leurs troupes. C’est un véritable « joyau » que Success Insights met généreusement à la disposition des managers, surtout pour un accompagnateur dont l’expérience éprouvée dans 75 pays dans le monde (des filiales dans les 5 continents) et dont les outils sont uniques développée et partagés dans plus de 35 langues (dont l’arabe récemment) à travers un réseau de consultants certifiés.

Cette première session de formation est le jalon d’une série de sessions de thématiques mensuellement différentes. Le prochain rendez-vous est donné le 30 mars 2010, toujours à l’hôtel KENZI TOWER de Casablanca (Twin Center), sous une autre thématique.

Pour vous inscrire aux prochaines sessions, vous pouvez aller sur le site : http://success-insights.ma/mardis-disc

Pour plus d’informations : www.success-insights.ma

Contacts presse :

Success Insights

Wafa Khadda

Tel. + 212 522 22 23 55

Fax : +212 522 22 23 66

contact@success-insights.ma

Globus Média

Cheikh-Mbacké SENE

+ 212 618 69 39 62

sene.mbacke@globus-media-africa.com

2 commentaires à “Formation RH : une formation gratuite en RH qui séduit les managers” - Cliquez-ici pour commenter.

1. aimerais prendre des cours en rh
    merci d’avance
    luchia g

2. Bonjour,