Faut-il investir dans l'or en ce moment ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Comment placer son argent en période de turbulence comme celle que nous connaissons actuellement ? Les placements envisageables sont nombreux, mais comment être sûr de ne pas se tromper ?

Investir dans l’or, éternelle valeur refuge, valeur ultime en temps de crise, peut être une solution…

Toutefois, le conseil d’achat d’or doit être modéré du fait de la hausse importante qu’il a connu ces dernières années. Sa valeur a en effet quadruplé dans les 5 dernières années et l’on ne peut pas anticiper de hausse aussi importante pour les années à venir. Il ne s’agira peut-être pas d’un investissement rentable avec une forte plus-value mais investir dans l’or peut être une façon de placer son argent de façon conservatoire.

De l’or dans des distributeurs automatiques !

Sur un plan pratique, l’or physique se présente maintenant en lingots traditionnels ou en mini-lingots de 100 ou 50 grammes ou même d’une once. Dans certains pays, comme l’Allemagne, on peut même investir dans l’or dans des distributeurs automatiques ! Le conseil d’achat d’or est alors préconisé par une machine anonyme ce qui n’est peut-être pas le meilleur conseil en placement que l’on puisse espérer.

A noter que l’on peut aussi investir dans l’or par le biais de certificats. On parle alors d’or papier. De même, on peut investir son argent auprès des établissements financiers ou bancaires dans des actions de mines d’or ou des SICAV spécialisées assises sur ces actions.