Anigaïdo, un site web sur les animaux qui vous dit où les voir

Contacter Commenter Site Web
Le guide web gratuit pour trouver une sortie animaux

Anigaïdo, un site web sur les animaux qui vous dit où les voir

Le guide web gratuit pour trouver une sortie animaux

Anigaïdo est un site Internet qui propose de partir à la découverte des animaux : découverte par la connaissance grâce à des articles et des fiches pédagogiques sur plus de 300 animaux ; et découverte par l’observation car le site recense près de 600 lieux en France où voir des animaux.

Un vaste choix possible de sorties pour voir des animaux

Passionné par les animaux et ayant visité un grand nombre de parcs animaliers, d’aquariums mais aussi de sites naturels réputés pour leur faune préservée, le créateur du site s’adresse à un large public et vise à réunir aussi bien les amateurs et passionnés que les familles qui recherchent une idée de sortie animaux pour le week-end ou les vacances. La visite de parcs animaliers et d’aquariums est un loisir apprécié des français et l’offre est importante. L’idée a donc fait son chemin de proposer un site qui indiquerait toutes ces possibilités de sorties autour de soi, du grand parc animalier réputé au site naturel remarquable méconnu en passant par les fermes pédagogiques qui enchantent les plus petits ou les musées d’histoire naturelle permettant de mieux comprendre le vivant et le règne animal. Au total, ce sont près de 600 lieux et sorties qui sont recensés en France et pays limitrophes, que l’utilisateur peut sélectionner ses critères de préférence tels que la distance, le tarif, les horaires mais aussi les animations proposées, les spectacles animaliers éventuellement proposés ou encore les animaux à voir et les espèces à découvrir.

Une encyclopédie interactive

Du loup au dauphin, de l’abeille à l’aigle royal, le site compile également des informations sur plus de 300 animaux sauvage du monde ou de la faune française et animaux domestiques, présentées sous la forme de fiches pratiques et pédagogiques concises. C’est un moyen simple de s’amuser à découvrir les animaux et leurs caractéristiques.

Des articles et des dossiers en collaboration avec des passionnés

Chaque semaine, de nouveaux articles réalisés en collaboration avec des passionnés professionnels ou amateurs viennent enrichir le site et apporter un éclairage supplémentaire sur certaines espèces. Citons par exemple l’article complet sur les orang-outans ponctué d’une interview de Patrick KIENTZ, photographe animalier passionné par ce grand primate, ou le dossier consacré aux grands rapaces de France (aigle royale, gypaète barbu et vautour fauve) réalisé en collaboration avec Amandine DIOT, spécialiste des oiseaux et responsable du spectacle ‘Les Maîtres des Airs’ au Zooparc de Beauval.

Découvrez www.anigaido.com, guide web gratuit pour sorties très bêtes
Julien Pierre
contact@anigaido.com