Nouveau : des tapis kilim orientaux chez KaravaneSerail

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour créer chez soi une ambiance chaleureuse et dépaysante, quelques touches de couleurs sont les bienvenues. Pourquoi ne pas utiliser un tapis kilim oriental ?

Nouveau ! Le tapis kilim oriental par KaravaneSerail

Pour bien commencer l’année 2017, http://crosswordfiend.com/blog/wp-includes/query.php KaravaneSerail propose dorénavant à ses visiteurs une sélection de tapis kilim aux designs colorés.

Un tapis oriental pour une touche de déco bohème

Tapis kilim oriental ethnique vert et rouge par KaravaneSerailLa boutique en ligne de KaravaneSerail se diversifie et présente depuis peu des tapis kilim. Ces tapis orientaux sont décorés de motifs ethniques traditionnels. Ces motifs sont en général porteurs de symbolique qui peuvent être liés à la féminité, http://cikza.com/wp-content/plugins/jetpack/class.json-api.php au mariage, à la fertilité (des hommes ou de la nature), à la force, à des protections superstitieuses… Les kilims sont très appréciés des amateurs de décoration car ils permettent d’introduire dans un intérieur une touche de couleur et d’originalité très ambiance bohème. Ce type de tapis peut s’intégrer à tous les styles de déco, du plus classique au plus moderne ; il faut simplement lui trouver sa place adéquate.

D’un point de vue technique, le kilim est un tissu tissé à plat et à la main sur un ou des métiers à tisser traditionnels. Il est réalisé à partir de laine, la plus fréquente étant la laine de mouton. Les tapis présentés sont des kilims d’Anatolie confectionnés selon des méthodes traditionnelles dont la laine a été teintes avec des colorants naturels.  Chaque pièce artisanale est bien entendu unique.

Des designs très différents sont disponibles, ainsi que des couleurs très variées, du discret bleu pastel au vert pomme très vif. Il est possible de choisir un petit modèle pour une cambre ou un modèle plus grand destiné à un salon.

Le kilim ? Pas que des tapis…

La forme la plus répandue du tissu kilim est le tapis, mais il peut être utilisé de différents manières. Le coussin kilim connaît notamment un grand succès. La petite quantité de kilim utilisé permet d’acquérir à un coût très maitrisé un article unique au charme bohème incomparable.

La boutique en ligne de KaravaneSerail propose un choix étendu de coussins kilim qui font le bonheur des amateurs de décoration originale inspirée du voyage. Le site prépare enfin d’autres surprises autour du kilim à ses visiteurs et admirateurs pour les semaines à venir…

A propos de KaravaneSerail

KaravaneSerail est présent sur internet depuis fin 2015, et est spécialisé en design ethnique et oriental. La majorité des produits proposés sont fait-main.

Pour en savoir plus :

  • contact(at)karavaneserail.com ou 09 72 52 77 46
  • www.karavaneserail.com