Spareka : de la réparation des appareils jusqu’à la protection de la Planète

Découvrez pourquoi opter pour la réparation de vos appareils en panne, c'est contribuer à la protection de la Planète. Avec Spareka, réduisez vos déchets!

Spareka, pièces détachées et accessoiresSpareka, site de pièces détachées et d’accessoires pour des piscines, motorisations de portail et d’électroménager, est un site pas comme les autres. Cette entreprise incite en effet les consommateurs à réparer leurs appareils et pour ce faire, elle vend des pièces détachées nécessaires. Toujours sensible aux questions écologiques, Spareka met au cœur de sa démarche, entre autres, la réduction des déchets. Car, en achetant sur son site, le consommateur peut réparer son appareil (électroménager ou autre) au lieu de le jeter. Ainsi, il participe à la réduction des déchets ! Mais comment cela-fonctionne-t-il ?

Réparer nos appareils : le pourquoi et le comment

Admettons que votre machine à laver le linge tombe en panne. Malheureusement, vous ne pouvez plus faire jouer la garantie. 2 possibilités s’offrent pour vous : jeter la machine ou la réparer. Dans le premier cas, vous allez devoir transporter la machine à la déchetterie, ensuite acquérir un lave-linge neuf et l’installer chez vous. Cela pourrait représenter une dépense considérable pour votre budget, alors que vous économisiez pour vos vacances… La deuxième possibilité est moins chère ! Elle consiste à réparer sa machine. Mais pas la faire réparer ! Car Spareka vous convainc que vous pouvez réparer vos appareils vous -mêmes ! En effet, son site est construit d’une manière à accompagner ses clients depuis la panne, passant par la commande des pièces détachées jusqu’à la réparation « step by step ».
Mais pourquoi faut-il réduire les déchets ?

Réduire ses déchets : pourquoi ?

D’après d’ADEME, l’organisateur de la SERD (La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets) en France, un Français jette en moyenne 390 kg de déchets par an dans les poubelles et containers de tri. En plus, 200 kg sont apportés en déchetteries. Au total, 770 millions de tonnes de déchets sont produits chaque année en France. C’est énorme ! Pourtant, avec Spareka, il n’est pas si compliqué de prolonger la vie de nos appareils ! En le faisant, non seulement nous faisons des économies, mais aussi, nous protégeons les ressources naturelles de la planète !