3 nouvelles ouvertures dans la métropole bretonne

Contacter Commenter
Au pays des crêpes et des galettes, la pizza est un peu comme une cousine… et fait tout autant d’émules ! La Boite à Pizza, déjà présente dans le Finistère et le Morbihan, compte depuis lundi 3 nouveaux restaurants à Rennes afin que tous les Bretons aient accès à des pizzas originales et pleines de saveurs !

L’entrepreneuriat via un concept fort

Avec 3 nouvelles ouvertures simultanées, le franchisé, Sébastien Morvan, relève un défi personnel. En effet, souhaitant ouvrir plusieurs pizzerias à Rennes, il s’est attelé à une étude de marché rigoureuse. Sa conclusion a été rapide : « Ouvrir une pizzeria est à première vue à la portée de tous, pourtant, avec le nombre de pizzerias indépendantes, il faut sortir du lot. Le moyen le plus simple est alors de faire appel à une enseigne reconnue de tous, ce au niveau national». Le choix de la franchise a été une évidence.

Il s’est ainsi penché sur le réseau La Boite à Pizza car « le positionnement différent, axé sur le goût, a été pour moi l’élément fort du concept. Cela implique le respect du produit et du client. Une pizza est un moment plaisir pour le consommateur, il ne faut pas l’oublier ! ».

Grâce à l’accompagnement, la visibilité et la notoriété d’un réseau bien implanté, les  franchisés des 125 points de vente de La Boite à Pizza connaissent une bonne rentabilité avec une marge brute de 73%. Selon Sébastien Morvan, ouvrir une pizzeria sous enseigne permet de dégager environ 30% de chiffre d’affaires supplémentaire.

Le goût et l’innovation pour ADN

Et La Boite à Pizza continue à innover. L’enseigne propose actuellement une nouvelle pizza des grands chefs, élaborée par Richard Toix, sur le thème « Crevettes façon Thermidor ». Outre ses success story, primées Saveurs de l’Année, la Buffalo et la Magret-Cèpes, la Boite à Pizza a ajouté à sa carte un nouveau sandwich normand, un sublime dessert pain perdu et sa confiture de lait au sel de Guérande, accompagnés d’une sélection de vins en canettes, qui font ressortir les différents arômes des pizzas.

Qui a dit que la pizza n’avait rien de gastronomique ?

Pour tous nos amis rennais :

  • 259, rue Chateaugiron – 35 000 Rennes – 02 99 501 000
  • 205, route de St Malo – 35 000 Rennes – 02 99 544 000
  • 248 bis, rue de Nantes – 35136 Saint Jacques de la Lande – 02 99 655 656

A propos de La Boite à Pizza

Créée en 1988, la Boîte à Pizza est le spécialiste français de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas gourmets. Le réseau, leader sur ce marché se distingue en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. L’enseigne propose une carte évolutive de pizzas gourmets, originales et variées, réalisées pour certaines par de grands chefs étoilés. Sa pizza Buffalo a notamment été primée « Saveur de l’année 2013 ».

Chiffres clés :

  • CA  2012 : 57 millions d’€
  • 250 000 commandes / mois
  • 60% en livraison / 40% commandes sur place
  • 125 points de vente en France
  • 94 000 fans sur Facebook