Profitez d’un séjour linguistique pour danser à New York

Les séjours linguistiques sont aussi des séjours surprenants où les activités artistiques ont leur place. Cours d’anglais et cours de danse sont entrecoupés de visites de la ville pour un été exaltant.

Travailler et se faire plaisir

Au cours de ce séjour à New York, les participants assisteront à des cours de danse à raison de 4 demi-journées de 3h. Les professeurs sont expérimentés et font partie d’une troupe très connue, qui s’est produite à travers tous les USA.

10 autres demi-journées sont consacrées aux cours d’anglais. Les groupes constitués sont internationaux et les élèves regroupés par niveau de langue. Ils sont une dizaine voire une douzaine d’élèves au maximum en classe. Ainsi les participants sont plus enclins à participer au cours, à prendre la parole et échanger avec les élèves et le professeur.

Les participants sont ensuite invités à mettre en pratique leurs acquis en langue anglaise au cours de visites de la ville. Ils découvrent les différents quartiers de New York, comme Brooklyn, Manhattan, Little Italy. Ils visitent des sites touristiques mondialement connus tels que la Statue de la Liberté ou Times Square.

Un atelier de danse professionnel

Quatre demi-journées de danse sont prévues sur le programme de deux semaines. Les participants suivent des cours de danse au sein d’une célèbre compagnie : le Mark Morris Dance Group, créée par le chorégraphe et danseur Mark Morris.

Les participants découvrent ou perfectionnent dans cet atelier, différents styles de danse comme le hip-hop, le jazz, la samba, la salsa, ou des danses afro-haïtiennes.

Un accueil familial

Les participants seront hébergés chez l’habitant à raison d’un francophone par famille d’accueil. Il se pourra qu’un autre jeune du même programme mais de nationalité différente soit hébergée dans la même famille.

Les participants partageront la vie quotidienne de leurs hôtes, notamment les soirées et le dimanche. Les déjeuners seront pris, quant à eux, à la cafétéria du collège où se déroulent les cours d’anglais. Une soirée par semaine est également réservée à une activité de groupe.