Découvrez les bonnes pratiques des évènements virtuels avec la solution 'VEXPO' de NEWNET3D!

Lancement du salon virtuel de “l’EDHEC Business School” (http://edhec.vexpo.net)

Le salon virtuel de l’EDHEC a été réalisé par la société NEWNET3D SAS, jeune entreprise innovante, basée dans les alpes maritimes. C’est un salon virtuel inédit en vraie 3D immersive, offrant une interactivité multiutilisateurs, en temps réel, pour accueillir de manière pertinente et innovante, des évènements, des formations à distance et des journées portes ouvertes, avec un accès Worldwide et 24h/24.

L’EDHEC a mis un pas dans le futur et opté pour un salon virtuel 3D, avec la solution ‘VEXPO‘ de NEWNET3D, en complément à ses manifestations physiques organisées sur le campus.

L’EDHEC Business school a profité du lancement de son programme de formation du «Cycle Supérieur de Management» (CSM) en Blended Learning, dispositif de formation continue unique dans le domaine du Développement Managérial, pour proposer un apprentissage à distance et en classe virtuelle aux managers et dirigeants, en utilisant le salon virtuel.

Avantages indéniables du salon virtuel de l’EDHEC

Dans ce salon virtuel à la charte graphique de l’EDHEC, un fort sentiment de présentiel et une interactivité synchrone temps réel, sont rendus possible grâce à la richesse de la plateforme en fonctionnalités très pertinentes pour la collaboration, l’échange et le networking. Les personnes connectées sont toutes réprésentées par leur avatar (personnage numérique), qui naviguent librement dans les salles 3D, elles peuvent se voir et voir les autres visiteurs et échanger avec eux, en temps réel, grâce à la richesse d’outils de communication et d’échanges (chat public ou privé, vocal/visio, conférence téléphonique, conférences en streaming, téléportation, visite guidée…), qui vont accompagner la présentation d’un contenu (présentations interactives, affiches, vidéos, documents,…), dans un cadre attractif et convivial, offrant une vue d’ensemble et des repères qui font appel à nos reflexes de la vie réelle.

A propos de NEWNET3D, éditeur de la plateforme VEXPO

Jeune Entreprise Innovante, NEWNET3D SAS, a été créée en 2009, dans les alpes maritimes (technopole de Sophia Antipolis). Elle est soutenue par l’ADEME, OSEO, la commission européenne FEDER et l’Institut Telecom.

Après plus de 2 ans de Recherche & Développement, NEWNET3D a réussi à mettre en œuvre une solution unique au monde, VEXPO, qui se distingue par (1) une vraie 3D immersive et accessibilité directe sur les navigateurs Internet, sans plug in; (2) son ergonomie car elle est intuitive et facile à utiliser ; (3) son mode de livraison à la demande, en mode SaaS ; (4) son interactivité temps réel grâce aux avatars qui peuplent les espaces 3D ; (5) prix : accessible à toute entreprise ou institution, quelle que soit sa taille.

Contact presse :

NEWNET3D SAS

Karine BENNANI

? : 00 33 (0) 6 17 29 09 18

@ : karine.bennani(at)newnet3d.com

Les évènements virtuels prennent avec VEXPO’ NEWNET3D!