AIM 2012 : Rendez-vous du 1er au 3 mai à Dubaï

Kbey & Partners chargée de la promotion de AIM 2012 en France et dans la francophonie

AIM 2012 : 3 jours dédiés à l’investissement

Au niveau mondial, AIM est le premier événement de trois jours centré sur l’IDE qui inclut une conférence sur le leadership exécutif, des présentations pays, des ateliers, des visites de sites, des tables- rondes ministérielles et une exposition. AIM se présente comme le stimulateur d’IDE pour les nouveaux marchés émergents, l’incubateur des économies à forte croissance et le partenaire de leadership des nations semi-industrialisées. Sur un autre plan, AIM offre aux porteurs de projets une plate-forme à toute épreuve pour présenter leurs projets, un calendrier de rendez-vous B2B/B2G pré-établis avec des investisseurs institutionnels, des entreprises et des particuliers cherchant à placer leurs capitaux dans des projets fiables.

Soutenu par la CNUCED (Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement) et la WAIPA (Association Mondiale des Organismes de Promotion de l’Investissement), la 1ère édition de AIM a été honorée par la présence de onze dignitaires étrangers de haut niveau représentant certaines des économies les plus prometteuses du monde d’aujourd’hui, y compris le Brésil, la Chine, l’Inde et la Russie. 90 pays, 14 présentations-pays, une conférence avec plus de 60 intervenants, 80 exposants. Plus de 10 milliards de dollars de protocoles d’accord signés en 3 jours.
AIM 2012
L’objectif principal de l’événement est de fournir aux participants des secteurs public et privé un environnement exclusif pour rédiger des protocoles d’accord, signer des contrats de PPP et PFI et aussi échanger des points de vue sur l’importance des accords commerciaux multilatéraux, la gouvernance économique et la coopération stratégique.

Des opportunités d’investissement

La 2e édition de l’AIM offrira un meilleur aperçu des opportunités d’investissement au sein des marchés émergents, de transition et à forte croissance, avec une performance économique de premier ordre. Établi comme la nouvelle base du commerce extérieur et des IDE (Investissements Directs Etrangers), AIM 2012 attire une part importante des gestionnaires de fonds et des porteurs de projets en provenance d’économies matures et de pays industrialisés.

En 2012, les participants pourront profiter de l’ambiance unique qui règne pendant l’évènement centré sur l’investissement le plus attendu de la région. AIM 2012 offrira à ses invités et à ses participants une plateforme de mise en relation exceptionnelle et la possibilité de nouer de précieux contacts personnels et professionnels

La France et les pays francophones devraient être représentés en force pour l’édition 2012 grâce à Kbey & Partners, chargée de la promotion de l’évènement sur ces territoires.

Karine BARCLAIS
T : +33 1 40 05 07 79