Où se procurer un défibrillateur ?

Contacter Commenter Site Web

On n’y pense pas forcément, mais les accidents cardiaques font quelques 200 morts par jour en France…

… soit plus de 10 fois plus que les accidents de la route. Pour remédier à cela et pour diminuer ce chiffre beaucoup trop grand, s’équiper en défibrillateur est une solution.

Les différents types de défibrillateurs automatiques

Les défibrillateurs automatiques analysent eux-mêmes l’activité cardiaque de la victime afin de pouvoir prendre la bonne décision et la transmettre au secouriste, que ce soit un professionnel médical ou non. Ils existent différents types de Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE). Les défibrillateurs semi-automatiques (DSA) et les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA). Les DEA décident d’eux-mêmes si le choc doit être délivré ou non en fonction de l’activité cardiaque de la victime. Ils délivrent des indications vocales qui permettent à toutes personnes non secouriste de savoir quoi faire dans ce moment de stress. Ils sont donc bien appropriés pour le grand public. Le DSA quant à lui, a besoin d’une personne pour délivrer le choc.

Se pourvoir en défibrillateur

Il est donc important de se procurer des défibrillateurs (voir par exemple Daexal.fr, site spécialisé dans la vente de défibrillateurs) et cela, quelque soit l’endroit, que ce soit dans une maison, un appartement, un immeuble, dans un lieu public ou dans un espace de travail. Car lors d’un accident cardiaque, plus vite on intervient, plus les chances de survie de la victime sont grandes. Une formation aux premiers secours est aussi recommandée et cela, quelque soit le type d’accident dont vous êtes témoin. Car ce sont les premiers gestes effectués rapidement qui sauvent des vies.