Découvrez nos excursions sur le Panama avec Kevelair America

Contacter Commenter Site Web Page Web

panama city

Kevelair America vous propose différentes excursions possibles mais encore une fois , notre métier est de conseiller , de proposer et d’adapter nos produits aux besoins de chancun .

Le Panama est d’abord pour nous un véritable coup de cœur , ce pays offrant une telle multiplicité d’endroits , de cultures et de natures différentes que nous sommes aujourd’hui des passionnés , proposant ainsi des endroits que nous avons découverts au fur et à mesure , mêlant ainsi la vie urbaine très agréable de Panama city , de jour comme de nuit , l’histoire avec les communautés indigènes ou le Canal de Panama , les deux océans ou la jungle tropicale .

Vous pouvez ainsi choisir de découvrir tout d’abord la ville puisque cela sera votre porte d’arrivée sur le pays ; profitez en pour rester deux jours et vous embarquerez alors dans un mélange subtil de modernisme et d’histoire ; nous vous proposerons alors de visiter le ville et d’admirer ses gratte ciels qui font aujourd’hui la ville nouvelle , facilement comparable à Miami ou une autre grande ville américaine .

L’Avenue Balboa n’aura alors plus de secret pour vous , de jour avec la balade le long du pacifique comme de nuit ou nous vous proposerons de mini croisières pour admirer les mille lumières de la cité !

Ensuite , plongez dans le Panama ancien avec la visite de Casco Viejo , véritable merveille architecturale ou le temps semble suspendu , ou les rues sont étroites et calmes , cachant ainsi le tumulte de la vie moderne . Calme , fraicheur et art de vivre font de ce quartier un moment exquis pour se reposer, flâner et comprendre l’histoire de ce pays .

Si vous aimez les points de vue aérien , nous vous proposerons le point de vue d’Ancon , surplombant ainsi la ville après une montée dans des quartiers anciens américains , avec son architecture si typique .

Si vous aimez vous immerger dans la vie locale , nous vous proposerons une halte au marché aux fruits et légumes d ‘Abastos ou le tumulte du marché aux poissons , très prisé de la population locale . Vous gouterez ensuite dans des snacks sur le front de mer une cuisine colorée , riche en poissons et joie de vivre .

Avant de sortir de la ville pour découvrir le pays , pourquoi ne pas faire quelques achats sur les centres commerciaux ( mall ) d’Albrook ou de Multicentro ?

Maintenant , si vous ne voulez pas rester en ville , il est simple d’en sortir et de se retrouver en pleine nature , que ce soit pour visiter un parc animalier ou prendre la route du Canal et ainsi découvrir cette incroyable réalisation ; alors , vous aurez là aussi l’embarras du choix sur les destinations possibles, celles que nous vous recommanderons en fonction de vos gouts et envies : nature sauvage avec mélange de faune et de flore , nous prendrons la direction de Gamboa ou vous plongerez dans la jungle , les retenues d’eau du Rio Chagre et pourrez aussi découvrir la communauté Emberra, naviguer ou marcher pour cotoyer les singes , crocodiles et autres animaux régnant en maitres des lieux .

Passionnés par le Canal ? Nous vous comprenons, cet ouvrage est une incroyable réalisation , son histoire est passionnante ; si vous le souhaitez , vous pourrez le traverser sur un bateau qui part de Panama vers Colon ( ou inversement) ou prendre le train historique qui le longe sur les mêmes points ; pour faire une visite complète de cet endroit , pourquoi ne pas faire un aller en bateau et un retour en train ? Vous aurez ainsi traverser le canal dans les deux sens et vivrez un peu de l’histoire du Panama .

Les écluses vous attendent pour vous montrer les passages des cargos ( panamax) , les explications avec un musée sur place vous raviront ; Miraflores aux portes de la ville ou Gatun vers le port de Colon vous permettent presque de toucher du doigt ses monstres des mers !

Nos excursions sont faites pour vous permettre de voyager dans le pays , partons ensemble et franchissons le fameux « Pont des Amériques « qui surplombe le Canal ; nous rentrerons alors dans le Panama rural et longerons le pacifique pour une journée plage sur Punta Chame ou la nature balayée par des vents réguliers donne une impression de bout du monde . Ensuite la vallée d’Anton , seul cratère de volcan au monde habité , vous permettra de voir l’artisanat local et de faire des marches ou du sport dans un écrins de verdure en y trouvant une vraie variation de climat. Pourquoi alors ne pas s’arrêter pour un bain dans des chutes d’eaux chaudes ou déjeuner typique sur une hauteur du cratère !

La première question que nous vous poserons est de savoir ce que vous souhaitez voir, vivre et faire car il existe une telle offre que vous ne pourrez pas tout voir ou tout découvrir de ce petit paradis , sauf à y séjourner quelques mois .

Si vous rêvez de vous retrouver sur des iles paradisiaques , un trajet en 4X4 dans des chemins et un tour de bateau plus tard et vous arriverez dans l’archipel des San Blas , archipel que les experts du métier qualifient de troisième merveille du monde ! La communauté Guna gère et administre cet endroit et vous aurez la chance de partager un moment avec eux mais aussi de vous retrouver seul sur l’une des 365 iles qui composent cet écrin de la Caraibes . Si vous souhaitez y passer plus de temps , vous dormirez dans des Cabanas en jouant les Robinson . Vous pourrez même vous essayer à la pêche avec la communauté, visiter les petits villages et vous immerger dans la culture . Les fonds sont transparents et les plages de sable blanc mais nous avons des guides pour vous montrer avec des masques la richesses des fonds marins !

Les fond marins ? Avec deux océans à disposition et la possibilité de vous baigner le matin dans le pacifique et l’après-midi dans l’atlantique ( ou inversement) , vous pensez bien qu’il existe là aussi une multitude de possibilités d’excursions et de circuits à votre disposition : baignade dans des petites criques ou longues plages du pacifique mais aussi plongée sous marine sur des épaves , pêche sportive ou juste une mini croisière sur un bateau ! sur le pacifique , passer une journée sur l’archipel de Las Perlas vous enchantera , vous vous éloignerez ainsi de la vie urbaine pour découvrir de petites iles ou les plages sont si nombreuses . Sur l’atlantique , la découverte par exemple de Portobelo ou l’église est un passage obligé pour voir le Christ noir ( l’histoire vous sera comptée) et les petites plages du bout de la baie vous raviront .

Si vous nous accordez plus de temps , nous vous proposerons d’aller sur Las Tablas ou des fêtes sont organisées en dehors du carnaval toute l’année ; les longues plages paradis des surfeurs sont à découvrir .

Ensuite , pourquoi ne pas aller sur l’ile de Coiba , ancien pénitencier mais aussi incroyable réserve naturelle ou vous verrez des iguanes mais aussi des dauphins , requins, raies et baleines ; cette ile est le passage des raies Manta mais aussi le circuit que prennent les baleines du pacifique ; en bateau bien sur pour rejoindre cette ile , vous entrerez dans un écosystème protégé et très diversifié . Le pénitencier se visite avant de prendre vos aises sur les plages de sable fin .

Si vous préférez la verdure , une plantation de café ( finca) et l’ascension du volcan Baru seront fait pour vous dans la région de Boquete , endroit ou le climat change et s’apparente plus à un climat tempéré du fait de l’altitude . Très prisé des retraités du monde entier , cet écrin de nature vous offres des paysages à vous couper le souffle .

Nous ne pouvons pas tout mettre dans ce résumé de nos prestations mais il ne faut pas partir de ce pays sans avoir vu Bocas del Toro sur la côte atlantique ; accessible en avion avec des lignes intérieures ou avec un voyage en bus qui vous fera traverser tout le pays ( compter 10h30 quand même) , nous vous proposerons même une mini croisière sur un nouveau ferry qui part de Colon . Véritable petit paradis pour les surfeurs ou plongeurs , cet archipel est riche en faune et en flore ; une balade sur de longues plages, une observation des poissons sur des récifs ou la fameuse « plage des étoiles de mer « mais aussi la rencontre dans la baie des dauphins raviront petits et grands .

Bocas del Toro est aussi un endroit à vivre le soir car la ville principale est le bout du monde pour des gens du monde entier , cohabitant ainsi en parfaite harmonie .

Enfin , si vous voulez vous immergez en pleine jungle et que vous appréciez les balades en tout terrain , tentez la province du Darien , endroit ou la nature a pris le pouvoir depuis très longtemps et ou les routes ne sont plus que des chemins , la population plus rare .

Pour résumer , le Panama est un incroyable endroit pour passer d’excellentes vacances ! la population est attachante , diversifiée et heureuse et le haut niveau de sécurité offert dans le pays vous permet de vous sentir en totale harmonie avec la nature .

Nous avons oublié de vous proposer des golfs sur des parcours typiques , des balades à cheval en forêt , des circuits en jetski ou des survols du canal en hélicoptère mais encore une fois , Kevelair America travaille sur le sur mesure .

Toutes nos excursions sont testées , les conditions de sécurité et le confort de nos clients mis en avant , les guides sont dans la langue du client et connaissent parfaitement la géographie et l’histoire du pays .

Vous ne viendrez plus nous voir par hasard !

écouvrir le Panama avec Kevelair America

Excursions urbaines dans Panama city , de jour comme de nuit ou découverte du canal mais aussi escapade sur les deux océans , nous vous proposons une série d’excursions pour profiter de la perle de l’Amérique Centrale

Parfait connaissance du pays et service sur mesure sont les atouts de notre agence