Vacances : 5 bonnes choses à lister avant de se décider

Contacter Commenter Site Web

Pour réussir ses vacances , il faut bien analyser les paramètres à prendre en compte

Le contexte géopolitique actuel , les problèmes de violence ou de climat , font qu’il est devenu ces dernières années de plus en plus complexe de choisir la destination de ses vacances ; l’été , il est relativement simple de trouver des zones tranquilles ou le soleil brille pour tout le monde sans avoir à penser qu’un évènement puisse venir trouver votre quiétude mais l’hiver , la chose se complique considérablement . Voici donc en cinq points , les paramètres à prendre en compte par ordre d’importance !

1 Les conditions climatiques La durée du voyage  :

Nul doute que quand arrive le mois de novembre , tout le monde commence a chercher les différentes formules soleil qui permettront de couper l’hiver en deux , la baisse de luminosité et le froid arrivant , il devient pour beaucoup , essentiel de se ressourcer au soleil donc la première donnée, c’est la garantie de pouvoir trouver le soleil et la chaleur sans pour autant que celle-ci soit accablante au point de rester coincé soit à la clim , soit derrière des persiennes ! Prendre le risque de se retrouver avec un vol moyen courrier en scrutant tous les matins les cartes météo gâchent déjà une belle partie du voyage .

La durée du voyage  :

Partir loin d’accord mais à la condition sinéquanone de pas passer deux jours dans les aéroports multiples en espérant ne pas rater les correspondances ; ce genre de voyage vaut quand le passager n’a pas passé la trentaine mais au dessus et avec des enfants , il peut vite se transformer en cauchemar ; pour des passagers de province , cela se fera de toute façon avec une escale mais au delà et si la période est courte , vous risquez aussi de devoir passer deux jours avant de vous en remettre .

3  La destination choisie :

Que vous soyez seul ou en couple , ou encore avec des enfants , vous tenterez à un moment donnée et ce , surtout dans la période actuelle , si le pays correspond pleinement aux critères de sécurité , d’hygiène et de salubrité . Une semaine avec un problème de santé et vos vacances sont terminées et gâchées donc des précautions s’imposent ! Sur place , il faut pouvoir aussi profiter de la culture locale , le fameux dépaysement qui permet d’oublier les tracas de la vie quotidienne et de penser à autre chose .

4 L’hébergement :

Si vous optez pour l’hôtel , il sera important de connaitre sa classification en nombre d’étoiles et tenter de comprendre si celle-ci est bien correspondante aux normes en vigueur ; il est des endroits ou un 5 étoiles ne correspond même pas aux critères d’un 2 étoiles standard , avec et pour liste non exhaustive coupure d’eau , groupe électrogène de nuit ou plage de sable fin donnant directement sur les égouts de la ville ; il vous faudra aussi bien vérifier que ce veut dire le terme “full inclusive” ou demi pension quand le premier snack ou restaurant se trouve à plus d’une heure de votre complexe .

5 Le prix :

Le prix est bien entendu important mais s’il est en dernière position , c’est que vous avez déjà plus ou moins une idée de ce que vous comptez mettre pour passer des vacances de rêve ; vous ne pouvez pas espérer partir sur un vol long courrier en direct , atterrir sur une destination idéale avec un hôtel 5 étoiles (les vraies ) si la somme allouée ne correspond pas aux critères de base de ce type de voyage , surtout dans les périodes scolaires . (principe de partir en vacances avec des enfants )

Quand vous avez réuni tous ces paramètres , vous verrez que le nombre possible de destinations se réduit considérablement et qu’il vous faudra aussi choisir sans tarder !

Alors , aujourd’hui , Kevelair America vous propose de venir nous voir sur le Panama et ce , pour toutes les raisons énoncées ci-dessus : climat tropical , vols directs , sécurité et hygiène , grandes chaines hôtelières haut de gamme et prix raisonnables !

Le Panama offre 330 jours de soleil par an , il vous reste donc 22 jours pour vous décider !!