Le SNELAC reconduit son partenariat avec Kheolia pour la 9ème année consécutive

En 2014, pour la 9ème année consécutive, le SNELAC* renouvelle son partenariat avec Kheolia pour la conception et la mise en œuvre de mesures de la satisfaction des visiteurs de ses sites.

L’an passé, 18 sites français ont fait partie du baromètre, plus de 65 000 visiteurs ont été interrogés par internet.
Un constat très net a pu en être tiré : les sites qui mesurent la satisfaction de leurs visiteurs régulièrement sont plus facilement en capacité de mettre en place des plans d’actions ciblés sur les attentes de leur public. Ainsi, on observe que le niveau de satisfaction augmente, mais aussi les intentions de recommandation.

La méthodologie proposée par Kheolia reste identique pour l’année à venir : une étude de satisfaction par internet, avec une nouveauté : la possibilité d’intégrer une question ouverte et de recevoir, tout au long de la saison, les commentaires et avis des visiteurs.

Le SNELAC encourage ses membres à faire partie du baromètre Kheolia. Plus la base de parcs enquêtés sera importante, plus le SNELAC pourra utiliser les chiffres en termes de communication pour mettre en avant, au niveau national, les engagements de ses membres à fournir des services de qualité.

*A propos du SNELAC

Le SNELAC est un syndicat professionnel et patronal ouvert à tous les sites de loisirs recevant un public familial dans un espace clos et aménagé.
Parcs d’attractions, parcs aquatiques ou animaliers, parcs à thème ou à vocation scientifique, sites culturels et sites naturels ont ainsi adhéré au SNELAC afin de promouvoir leurs activités.

Celui-ci fédère des adhérents divers : Disneyland Resort Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Aqualand, Grand Parc du Puy du Fou, Tour Eiffel, ainsi que des entreprises régionales ou familiales employant moins de dix salariés et réparties sur l’ensemble du territoire français.

A propos de Kheolia

Kheolia est un institut d’études et de sondages reconnu pour la pertinence de ses propositions méthodologiques, la qualité de ses remontées d’informations et de ses analyses. Grâce à son approche opérationnelle des problématiques d’études marketing, Kheolia accompagne efficacement ses clients dans leurs prises de décisions stratégiques.

Sur le secteur loisirs, Kheolia est leader français et européen. L’institut est également présent en Amérique du Nord (Canada).