Stoppons les massacres de dauphins au Japon

Contacter Commenter

Lettre ouverte pour stopper les massacres de dauphins au Japon

Madame Monsieur,
Je suis choqué par les massacres de petits cétacés qui ont lieu au Japon. Les images de l’eau de mer ensanglantée montrent clairement au monde entier que le Japon n’a que très peu de respect pour les océans. Bon nombre d’études scientifiques démontrent que les océans déclinent. Nous devons prendre toutes les dispositions nécessaires afin de mettre un terme à la sur-exploitation et pour protéger sa faune. Ces dauphins n’appartiennent pas au Japon. C’est un gâchis impensable de les faire finir en denrée alimentaire, faussement vendue sous l’étiquette viande de baleine, polluée au mercure et candmium, tuant ses consommateurs.
De plus, les méthodes utilisées pour tuer ces animaux sont cruelles. Rabattre les dauphins vers des criques, créer la confusion parmi eux avec des bruits violents, et les harponner en les laissant mourir lentement n’est pas une technique de pêche humaine. Cette action honteuse a bouleversé l’opinion publique.

L’un de ces massacres a eu lieu à la baie de TAIJI au Japon ce vendredi 14 décembre.

Pas moins de cent dauphins sont actuellement captifs ! Si l’on se fie à l’habitude de ces barbares, la plus part d’entre eux seront égorgés, crocheté par l’épine dorsale, et je vous épargne de toute autre méthode barbares complètement inhumaines. Pour les autres plus « chanceux » dans leur malheur, ils seront expédiés dans des centres loisirs et touristiques pour devenir des bêtes de foire, les privant ainsi des repères fondamentaux de tout animal née à l’état sauvage. Si vous avez une once de préoccupation pour l’avenir de ces espèces et de nos océans, je vous prie de faire le maximum en votre pouvoir pour dénoncer, et même boycotter ces agissements allant contre toutes les valeurs humaines. Cessons le massacre !
Vous trouverez ci-joint quelques liens vous prouvant les faits, et je ne saurai que vous conseillé de vous informer auprès de l’association Sea Shepherd, défenseur de nos océans, qui détient pas mal de détails sur ces opérations.
Souhaitons que le Japon renonce immédiatement et de manière permanente à ces massacres. Avec votre aide, c’est possible !
Respectueusement.

Liens:

Et tellement d’autres… https://www.google.fr/search?q=massacre+taiji&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a