Où acheter sa carte R4i ?

Acheter une carte R4i en toute sérénité c’est possible avec Directelectronique.com

Nous sommes confrontés à une multitude d’offres de cartes R4i et un florilège de sites qui vous proposent ce genre d’article à prix cassé. Avant de vivre une mésaventure sur la toile, voici quelques précautions à prendre avant de réaliser votre achat. Ces conseils sont également valables pour tout type d’achat sur internet.

La rédaction dans un bon français et sans fautes d’orthographe

Un site sérieux fait attention à la qualité de ses fiches produits. Avant la validation de celles-ci elle doivent être soumises par un staff dans sa stratégie de communication. Un site rédigé en mauvais français, bourré de fautes d’orthographe est synonyme d’un site étranger, voir même asiatique ou juste avec un webmaster derrière qui encaisse votre argent sans réelle garantie de sécurité.

Conditions Générales de Ventes et ou adresse physique du service après vente

Les Conditions Générales de ventes (CGV) dans l’e-commerce européen sont obligatoire, elles doivent être validées par le client avant chaque achat. Assurez-vous de retrouver au minimum l’adresse du siège social de la société et/ou l’adresse physique du Service après Ventes (SAV), très utile en cas de problème technique avec votre matériel. Attention avec les sites de ventes à distance qui vendent depuis la Chine, cela implique que vous devrez vous acquitter des frais de dédouanement ainsi que de la TVA. Les sites chinois inscrivent souvent dans leur déclaration douanière gift = cadeau, dans ce cas vous n’avez pas de taxes à payer…Dans la plupart des cas, cela passe au niveau douanier, mais attention, en cas de contrôle en tant que destinataire de votre colis, vous êtes responsable sur un éventuel problème de douane. Dans le cas des linkers, c’est la confiscation du colis, des frais de destruction et une amande douanière.

Paiements sécurisés 3D Secure

Depuis le 1er janvier 2013 tout e-marchand doit avoir adopté le système 3D Secure; c’est un système qui protège les utilisateurs de cartes de crédit ou de débit contre les données de cartes obtenues frauduleusement. Ce système a été mis en place par Visa et MasterCard. Dans la pratique, en plus du numéro de carte, date d’expiration et CV1 à introduire, vous devez, afin de valider votre achat, introduire généralement un code, une liste à biffer ou un mot de passe qui vous sont fournis par votre banque.

Un e-commerçant doit chaque année obtenir le renouvellement de son certificat PCI-DSS en démontrant que plusieurs points de sécurité sont respectés afin d’obtenir les accréditations des cartes bancaires.

Tous autres paiements tels que Moneygram, Westernunion, plateforme de paiement crypto-monnaies tel que Bitcoin ou autres n’ont pas trop leur place dans l’e-commerce.

Avis clients

Désormais le web 3.0 passe par les réseaux sociaux et à l’échange entre un site marchand et les clients; la parole est donc donnée aux clients, ce sont eux les meilleurs ambassadeurs d’une marque, c’est pourquoi l’affichage sur un site de l’expérience d’achat vécue par un client est essentielle pour démontrer un gage de qualité. Evidement que ce gage de qualité est uniquement crédible si les avis clients sont récoltés par une entreprise tierce.

Distributeur officiel de la marque

Simple à vérifier: allez sur le site de la marque sous l’onglet distributeur http://www.r4isdhc.com/distributor/ , assurez-vous que le site web soit référencé comme distributeur officiel ou vendeur agréé de la marque, c’est un gage de qualité également.

Mode de livraison

Le mode de livraison par Colissimo ou lettre Max est idéal, mais la vente de linker ou de carte R4i est interdite en France, donc vous ne devriez pas rencontrer ces méthodes de livraison. Les délais de livraison doivent être clairement notés: Pour rappel, les délais sont des délais approximatifs mais cela donne quand même une marge de manœuvre.

Un site e-commerce avec partenaire DHL ou UPS démontre un certain volume de colis envoyés quotidiennement.

Une forme de livraison avec EMS signifie que votre colis sera expédié depuis la Chine donc passez votre chemin.

Bons de réduction et codes promos

La chasse au bon plan en trouvant sur la toile des codes promotions ou des bons de réduction est devenu une activité incontournable des internautes, c’est pour cela que DirectElectronique.com propose en permanence de nombreuses remises exceptionnelles pour un achat encore plus économique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter : www.directelectronique.com