Frost & Sullivan a mis Minkels à l’honneur pour son Free Standing Cold Corridor, une solution révolutionnaire en matière de baies et de cabinets destinés au marché européen

Contacter Commenter Site Web
En se basant sur son analyse récente du marché des baies et des armoires, Frost & Sullivan a récompensé les mérites de Minkels en lui décernant le prix European Frost & Sullivan 2015 pour le caractère innovant de son nouveau produit.

Outre l’avantage que représente l’expertise acquise par Minkels sur le marché des datacenters, son association avec Legrand lui est également un avantage concurrentiel important.

En se basant sur son analyse récente du marché des baies et des armoires, Frost & Sullivan a récompensé les mérites de Minkels en lui décernant le prix European Frost & Sullivan 2015 pour le caractère innovant de son nouveau produit. Suite à l’introduction, en 2006, de ce système hautement novateur qu’est le système de confinement d’allée - permettant de séparer les flux d’air chaud et d’air froid - Minkels a lancé, en 2013, le Next Generation Cold Corridor : une solution hautement flexible et modulaire offrant une efficacité énergétique supérieure et une gestion fortement améliorée des flux d’air. Enfin, c’est en 2014 que Minkels lance commercialement le Free Standing Cold Corridor. Il s’agit d’un système de confinement d’allée autonome, ultra-modulaire, très rentable quant aux coûts, conçu pour créer des corridors indépendamment des baies informatiques. Ce système permet la construction modulaire de systèmes complets de Cold Corridor sans ajouts de baies.

“La dernière innovation de Minkels, le Free Standing Cold Corridor, a été conçue pour rendre possible aussi bien la compression des coûts d’investissements initiaux (CAPEX) que celle des coûts opérationnels (OPEX),” nous explique Gautham Gnanajothi, analyste sénior de l’Industrie chez Frost & Sullivan. “Le design modulaire du produit, consistant seulement en une structure de support, des panneaux latéraux, un toit et des portes, offre aux datacenters une option rentable ‘pay-as-you-grow’.”

Par ailleurs, lors de l’installation des baies et des autres composants, tels que les systèmes de stockage et de réseau, la société fait preuve d’une flexibilité remarquable. En effet, elle s’acquitte des exigences des clients en utilisant un outil logiciel de personnalisation intelligent qui configure des solutions en trois dimensions et relie directement les solutions au processus opérationnel de la compagnie. Cet outil de configuration fait en sorte que les clients bénéficient, dans le monde entier, d’une solution uniforme comprenant des composants modulaires standardisés s’adaptant aux besoins individuels.

Avec un portefeuille de produits complet, Minkels est parvenue à se donner une position unique dans le marché et peut être fière de proposer une qualité de produit supérieure. De fait, Minkels applique un processus d’optimisation méticuleux qui, outre la qualité du produit, se concentre sur la qualité du processus et la performance logistique. Minkels dispose de toutes les ressources nécessaires à la génération de synergies entre elle et Legrand, sa société mère, ce qui lui permet d’étendre le rayon d’action mondial de son service.

Les usines de la société étant largement automatisées, la société est à même d’offrir qualité constante, rapidité et maîtrise des coûts. Par ailleurs, Minkels est également à même de soutenir un procédé de fabrication spécial sur tous ses sites. Dans ses sites de fabrication, Minkels fabrique ses produits personnalisés en masse dans les mêmes délais et aux mêmes niveaux qualitatifs que ses produits ordinaires.

La société s’est positionnée stratégiquement comme spécialiste de datacenter plutôt que comme fabricant de baies et d’armoires. Il est clair que pour étendre sa présence sur le marché, elle a su tirer profit du réseau de Legrand dans plus de 180 pays. De plus, Minkels intègre les solutions de Legrand afférentes aux datacenters dans son propre portefeuille, afin de s’impliquer dans de nouveaux projets à un stade plus précoce et mieux répondre aux exigences – nouvelles ou existantes – du marché.

“Au lieu de « pousser » ses produits sur le marché, Minkels travaille en profondeur avec ses clients pour générer les solutions qui correspondent le mieux à leurs besoins,” ajoute Gautham. “Cela favorise une atmosphère de coopération et d’appartenance, susceptible de produire de meilleurs résultats, à la fois pour la société et pour ses clients.”

Chez Minkels, le service à la clientèle commence dès le processus de vente, aux stades de la définition même du produit. Son outil de configuration de produit améliore l’expérience du client et la robustesse de sa chaîne service client réduit les délais.

Dans l’ensemble, Minkels et Legrand ont développé un portefeuille de produits complet et extrêmement robuste pour les solutions infrastructurelles de datacenter, un portefeuille qui apporte de la valeur ajoutée sur le marché des baies et des armoires. Sa position stratégique dans le Groupe Legrand confère à Minkels nombre d’avantages et la distingue profondément de ses pairs.

Chaque année, Frost & Sullivan décerne son prix à une société ayant su développer, par l’emploi de technologies de pointe, un élément novateur dans un produit donné. Ce prix reconnaît les fonctions à valeur ajoutée / les avantages du produit et le retour accru sur investissement qu’ils offrent aux clients, ce qui, à son tour, accroît le potentiel d’acquisition de clientèle et de pénétration globale du marché.

Le prix Frost & Sullivan Best Practices Awards récompense les entreprises, dans une grande variété de marchés régionaux et mondiaux, pour ce qu’elles ont atteint une réussite remarquable et ont fait preuve d’une performance supérieure dans des domaines tels que la position dominante sur le marché, l’innovation technologique, le service clientèle et le développement stratégique de produit. Les analystes de l’industrie comparent les acteurs du marché et mesurent leurs performances par des interviews approfondies, une analyse et une recherche documentaire extensive permettant d’identifier les meilleures pratiques de l’industrie.

À propos de Minkels

Minkels (www.minkels.com) est un fabricant énergisé par les connaissances et un fournisseur mondial de solutions totales de qualité supérieure pour infrastructure de datacenter. La marque Minkels entre dans le portefeuille de marques de Legrand, une société (cotée sur le marché NYSE Euronext Paris : LR) dont les ventes mondiales s’étendent aux marchés des équipements de basse tension, aux réseaux de données et aux datacenters. Le Groupe Legrand est présent dans plus de 180 pays et a généré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros en 2013.

Le concept modulaire et l’efficacité énergétique sont les principes essentiels sur lesquels se fonde le portefeuille élargi de Minkels. Le concept modulaire des produits de datacenter garantit des solutions modulables pour le client, s’adaptant aux besoins dynamiques d’un environnement de datacenter. Du fait de son expertise en matière d’efficacité énergétique, a été demandé à Minkels d’apporter une contribution aux directives européennes relatives à l’aménagement énergétiquement efficace des datacenters, ce que l’on appelle le Code de Conduite sur les Datacenters.

Le portefeuille de produits Minkels inclut des solutions modulaires pour hébergement dans les datacenter (Varicon®) ; le refroidissement de datacenter, dont le refroidissement DX pour petites salles de serveurs et des solutions de confinement d’allée Cold Corridor® (VariCondition®) ; la distribution d’électricité pour datacenter (VariconPower®) ; la surveillance de datacenter (VariControl®) ; ainsi qu’une gamme étendue d’accessoires pour datacenter.

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, Société de partenariat pour la croissance, travaille en collaboration avec ses clients dans le but d’amplifier l’innovation visionnaire et de relever les défis mondiaux et les opportunités de croissance y afférentes qui feront ou briseront les acteurs du marché d’aujourd’hui.

Notre “Partenariat pour la croissance” soutient sa clientèle en exploitant les opportunités en question et en incorporant deux éléments clés, véritables moteurs d’une innovation visionnaire : la proposition de valeur intégrée et l’infrastructure de partenariat.

·La proposition de valeur intégrée apporte son soutien à nos clients tout au long des phases d’un parcours à la fois innovateur et visionnaire comprenant recherche, analyse, stratégie, vision, innovation et implémentation.

·L’infrastructure de partenariat est absolument unique en ce qu’elle constitue la base à partir de laquelle l’innovation visionnaire devient possible. Cela se traduit, pour ce qui nous concerne, en une recherche à 360 degrés, une présence sur l’ensemble du secteur industriel, des pratiques recommandées en termes d’emploi, ainsi qu’une implantation à l’échelle mondiale sur plus de 40 sites.

Nous développons depuis plus de 50 ans des stratégies de croissance destinées aux 1.000 sociétés émergentes du monde entier, au secteur public et à la communauté des investisseurs. L’économie va connaître une nouvelle vague de profonde convergence des secteurs, de technologies révolutionnaires, de lutte concurrentielle accrue, de tendances de fond, de meilleures pratiques innovantes, de mutation de la dynamique client et d’économies émergentes. Votre organisation est-elle prête à y faire face ?

Contactez-nous : Démarrez la discussion

Rejoignez-nous - Rejoignez notre communauté

Souscrivez : Bulletin sur “la prochaine grande nouveauté”

S’enregistrer : Accédez à l’innovation visionnaire

Frost & Sullivan Contact :

Mireya Espinoza

P : 210. 247.3870

F : 210.348.1003

E : mireya.espinoza@frost.com

Contact Minkels :

Minkels B.V.

Vincent Liebe, Marketing Manager

Vincent.liebe@minkels.com

T. : +31 (0)413 31 11 87

KINXX PR

Koen Stegeman

koen@kinxx.nl

+31 (0)630491407