Le célèbre trafiquant El Chapo lance son propre jeu

Contacter Commenter Site Web

C’était l’homme le plus recherché du Mexique. Joaquín Guzmán Loera, plus connu sous le nom «El Chapo», était introuvable depuis sa spectaculaire évasion de prison en juillet dernier. Raillée par le monde entier, la police mexicaine a fait de son arrestation une priorité absolue. Sa capture, le 8 janvier, a fait littéralement la “UNE” des journaux du monde entier. Et le narcotraficant est devenu en l’espace de quelques mois une star planétaire. Et comme toute star qui se respecte il a désormais son propre jeu mobile…

C’est dans un univers au style graphique 16-bits vintage collant parfaitement au ton décalé du gameplay que le joueur se retrouve dans la peau d’El Chapo le jour de son évasion et enfourche sa moto dans le désormais célèbre tunnel: la course folle commence !

L’objectif : aller le plus loin possible sans se faire rattraper par les fédéraux mexicains. Mais attention, le tunnel est jonché de pièges et d’obstacles qu’il faudra éviter avec témérité.

Tout au long du parcours, des animations hilarantes sont dissimulées; elles permettent de récupérer de l’énergie et de collecter des points supplémentaires etc. El Chapo devra alors faire preuve d’adresse pour les atteindre et continuer à ridiculiser la police. S’il est assez audacieux, le baron mexicain aura même la possibilité de débloquer un des bonus spéciaux: la rencontre avec l’acteur Sean Penn !

——
Ce jeu mobile est produit par la très récente agence parisienne James Bang. Les fondateurs ont l’ambition de traiter l’actualité sous un angle novateur en utilisant le casual gaming à l’instar de la caricature dans la presse. Tous les jeux à venir seront disponibles gratuitement au téléchargement.