Le photographe mariage est-il cher ?

La réponse simple est bien sûr que vous disposez ce que vous payez ! Il existe des photographes bon marché et des photographes à des prix plus élevés. Avez-vous vraiment envie de prendre un risque sur vos souvenir ?

Certains photographes admettent que Oui ! Vous allez probablement payer plus de 2000 € pour une journée de travail. Alors qu’est-ce qui est inclus dans votre budget ?

Les images: La première partie que vous payez est évidemment l’ensemble des photographies. Cela comprend le reportage, les portraits et peut-être un album. Les portraits sont des photos de poses traditionnels ou informels de la mariée et du marié avec divers membres de la famille lors du mariage. Si vous voulez un portrait de mariage (une photographie posée de la mariée en robe, coiffure et maquillage avant le grand jour) ou des photos de fiançailles, vous devrez probablement payer un supplément. Les photographes offrent souvent des forfaits différents et personnalisable.

Le temps: La deuxième partie que vous payez est le temps du photographe mariage. Lorsque vous signerez le contrat avec le photographe de mariage de votre choix, celui-ci stipulera le nombre d’heures qu’il réalisera lors de ce grand jour - habituellement entre cinq et quinze heures. Moins d’heures signifie naturellement un coût inférieur. Certains grands mariages peuvent nécessiter un second photographe avec un coût plus important et souvent un à deux jours de présence supplémentaire.

Les tâches numériques: Le photographe subtilise beaucoup de photos à chaque reportage mariage. En plus des heures de présence le jour J, il comptabilise au minimum deux fois plus de temps à trier, à éditer et à traiter les images dans un logiciel de retouche photo – sans compter la conception et la production d’un album.

Les tâches non-photo: Le photographe doit couvrir les frais généraux de l’entreprise. Cela comprend : la facturation, la publicité, la gestion et conception du site internet, le matériel photographique, le matériel informatique et ses logiciels, le coût des travaux de laboratoire et le temps consacré à la rencontre et à la planification des rendez-vous avec les mariés. Et n’oublions pas nos chères charges sociales.

Expertise: pourquoi ne pas proposer au cousin ou au tonton avec leur appareil de prendre le mariage ou simplement de s’appuyer sur ??les photos des téléphones portables des amis? Bien que ces images

peuvent certainement compléter vos souvenirs de la journée et même vous aider à réduire les coûts, à la fin, ces personnes ne sont pas expertes dans ce type de prestation. Autant que le choix de la meilleure robe, des alliances, du gâteau de mariage et du traiteur, un photographe professionnel devraient également être choisis. Avec un bon photographe de mariage vous devez obtenir un professionnalisme, une bonne attitude et de l’efficacité. Il doit être capable de donner que les meilleurs clichés de tout le mariage. En bref, vous payez pour son professionnalisme.

Le photographe mariage est-il cher ?