Photographe mariage pas cher à Toulouse

Contacter Commenter Site Web Page Web
Quel pourcentage de votre budget devriez-vous dépenser pour le photographe mariage ? La moyenne varie autour de 10 % du coût total de votre mariage!

Les photographes de mariage professionnels savent capturer les souvenirs de votre jour de mariage parfaitement. Ils sont à votre écoute, comprennent quel genre de photos vous souhaitez, et cela vous permettra de bien travailler ensemble lors de l’organisation de votre mariage.

Malheureusement, touts les photographes de mariage ne sont pas des professionnels. Photographier un mariage, c’est un travail à plein temps et on a pas le droit à l’erreur ! Le photographe ne doit pas être trop intrusif ou trop démonstratif, il doit-être aussi invisible que possible.

Votre mariage est un événement très important dans votre vie et de ceux qui sont impliqués. Les photographies sont là dans le seul but de montrer l’événement. Un mariage coûte cher. C’est pourquoi, pour économiser de l’argent, faites attention dans le choix du photographe professionnel que vous allez embaucher. L’embauche d’un amateur est un moyen d’économiser de l’argent sur vos photos de mariage, mais à quel prix ! La question à se poser : est-ce-que les photos de mariage sont importantes pour vous !

Choisir un photographe de mariage n’est pas chose facile, il faut beaucoup de temps, d’énergie et d’engagement. Faites vos recherches avec soin et évaluer chaque résultat afin de déterminer si oui ou non vous pensez que c’est une bonne valeur pour votre argent . Concentrez-vous sur la qualité et que son style soit en adéquation avec votre style photo de mariage.

Il est important de rencontrer le photographe de mariage avant de signer le contrat !

Voici 10 questions que vous devriez prendre en compte lors de votre rencontre avec un photographe de mariage:

1/ Puis-je voir votre travail ?

2/ Quelle expérience avez-vous?

3/ Quels sont vos tarifs ?

4/ A quelle heure vous arrivez et combien de temps allez-vous rester ?

5/ Est-ce qu’un dépôt est requis? Si oui, combien?

6/ Photographie couleur, noir et blanc, ou les deux ?

7/ Livrez-vous les photos en Haute Résolution ?

8/ Dans combien de temps les photos sont-elles livrées après le mariage ?

9/ Y a t-il des frais supplémentaires qui ne sont pas mentionnés?

10/ Quelles sont les conditions de remboursement / annulation ?

Établissez une sélection de photographe mariage, converser avec ces derniers et prenez rendez-vous. Demandez à les rencontrer, dans le cas d’un voisinage. Durant l’entrevue, questionnez-les sur leurs connaissances, le nombre de mariages réaliser, demandez à voir des albums. Assurez-vous d’être à l’aise avec le photographe, car il sera être un ami et vous conseillera en matière de mariage. Si vous vous sentez détendu avec le photographe, il fera sortir le meilleur de vous. La sélection du photographe est fondé sur la confiance.

Et n’oubliez pas, l’objectif 1er dans votre choix : votre budget, son professionnalisme, sa disponibilité, son écoute, ses compétences et sa connaissance dans le milieu de la photographie de mariage.

–—

A propos de l’auteur: Karine Puech, c’est la photographe de mariage en France. Elle est diplômé d’études supérieures dans la photographie et elle a réalisée plus d’une centaine de mariages. Elle vous propose des reportages photos artistiques et contemporains, ainsi que des cours photo à Toulouse.