Un photographe de mariage : pourquoi?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Beaucoup de personnes se demandent qu'est-ce qu'un photographe de mariage aujourd'hui ! Être photographe mariage, c'est la façon dont nous choisissons de photographier et présenter le jour que nous considérons le plus important pour vous !

Lorsque les mots “Photographe de Mariage» sont cités, certains individus ont à l’esprit, particulièrement l’ancienne génération, que la photographie de mariage, c’est une lumière de studio, et que tout le monde regarde l’objectif. Ce style d’image est généralement appelé «photographie de mariage traditionnelle».

Avec l’arrivée de nouvelles technologies «l’image numérique» et de nouvelles lentilles depuis les années 1990, un nouveau style de photographie de mariage voit le jour- Lephotojournalisme. Il n’existe aucune trace officielle du premier homme qui a commencé à tirer un mariage dans ce style, mais on peut imaginer comment tout cela est arrivé.

Cérémonie religieuse à Toulouse

Pourquoi la photographie de mariage photojournalisme ?

Les mariées du début du 19e & 20esiècle n’ontpas de photo souvenirs de leurs mariages, sauf pour une certaine classe bourgeoisie. Aujourd’hui, cela à changé! Les futurs mariés veulent quelque chose de mieux que la simple photo du mariage de leurs parents : des photos qui représentent des moments intimes et réel - une mère éplorée en voyant sa fille en robe de mariée, le premier baiser, de mari et femme, des moments qui sont figés dans le temps, racontant l’histoire. Des images que le couple pourra regarder dans 20 ans et revivre ce moment présent.

Qu’est-ce qui se passe avant, pendant et après le mariage?

Il n’y a aucune règlefixé par / pour le photographe pendant le jour J. Parce que les mariés sont déjà familiarisés avec le style de photo qu’ils recevront. Les photographies sont prisent spontanément, en mettant l’accent sur les émotions. Les mariés, ainsi que les invités ne vont pas être guidés sur la manière de poser. Le photojournaliste de mariage prendra également des photos formelles posées dans la procédure classique du mariage, de sorte que vous ayez le meilleur des deux mondes.

Parce que les photographies ont été prises à la volée, les expositions n’étaient probablement pas optimale. Ils ont souvent besoin de pots-traitement, et il est commun que les photos soient livrées plus d’une semaine après le mariage.

Préparatif de la mariée

Les derniers mots

En prenant simplement des photos de «tout ce qui se passe» photographe-journaliste expérimenté saura comment anticiper les moments, saisir l’essence du mariage, et être capable de raconter l’histoire. Vos photos de mariage devraient être une collection cohérente dimages qui ne sont pas seulement un compte rendu des événements de cette journée, mais aussi être des images qui capturent autant de «moments décisifs» que possible.

À propos de l’auteur : Karine Puech est une photographe mariage à Toulouse et elle est compétente à la fois dans la photographie de mariage de style traditionnelle et photojournalisme. Elle peut être contactée par le biais de son site web www.kp-photographe.com