Faire de votre mariage un événement exceptionnel

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'évènementiel est un métier dont le mariage est une branche, Le wedding planner, de plus en plus sollicité en 2014 propose des noces de rêves au plus grand nombre.

Pas le temps, trop stressant, trop difficile à organiser, manque d’idées… de nombreux couples se trouvent très embarrassés pour préparer leur mariage. Passer par un wedding planner permet de se délester de tous les côtés désagréables de l’organisation d’un mariage et d’en faire un évènement vraiment unique. L’organisation mise de côté, on peut ainsi profiter du plus beau jour de sa vie en toute sérénité.

Le métier de wedding planner se développe vite

L’évènementiel est un métier qui ne s’improvise pas. Passer par un professionnel c’est l’assurance d’un mariage réussi.

un investissement sur le bonheur

Un mariage à son image

Quand on n’a pas l’habitude d’organiser un mariage, on a souvent tendance à s’éparpiller dans tous les sens et le résultat final est souvent une juxtaposition de choix qui ne sont pas toujours harmonieux.

Les professionnels du mariage ont les bons automatismes et leur première mission est d’établir un thème général, la date et le lieu du mariage. En accord avec le couple, l’organisateur décide les différents éléments qui permettent d’avoir un ensemble cohérent, de tenir compte des dernières tendances, tout en respectant la personnalité des deux mariés: l’ambiance générale, les couleurs, les formes, la musique, les décors, les lieux…

Une organisation maîtrisée avec professionnalisme

L’organisation d’un mariage demande du temps, de l’argent et beaucoup d’efforts. Faire appel à un wedding planner, c’est aussi faire appel à son carnet de professionnels. Plus besoin de courir dans tous les sens pour trouver le bon prestataire, l’organisateur a déjà un réseau de connaissances dont la qualité est assurée.

C’est une des phases les plus importantes de la mise en place d’un mariage car de nombreux professionnels vont se succéder tout au long de la journée:

  • voiture d’exception,
  • lieu de réception,
  • restaurateur ou traiteur,
  • fleuriste,
  • matériels de décoration,
  • faire-parts et cartons d’invitation,
  • photographe,
  • animateur,
  • Dj,
  • vidéos…

L’agence trouve tous les prestataires qu’il faut pour faire d’un évènement unique, un moment exceptionnel.

Gérer les difficultés et les imprévus

Un planning serré, une cérémonie prévue à l’étranger ou à l’autre bout du pays, une demande spéciale, un thème original… les futurs mariés n’ont pas toujours l’envie ou les moyens de gérer un mariage hors du commun. Une fois les priorités établies, le wedding planner est en mesure de proposer les services possibles en tenant compte des particularités de chaque mariage.

Plus de stress, de catastrophe au dernier moment, d’oubli, de déception… les mariés peuvent profiter de leur journée sans s’inquiéter du déroulement de la cérémonie. Ils peuvent être à 100% dans l’émotion sans avoir à gérer l’organisation.