Citerneo révolutionne le monde des citernes souples autoportantes

Contacter Commenter Site Web

Après 50 ans d’immobilisme, les volumes des citernes souples autoportantes explosent !

Que de chemin parcouru depuis l’invention de la citerne souple autoportante, il y a déjà presque un demi-siècle ! Portée par Citerneo, la firme amboisienne qui gravit les échelons à la vitesse grand V, la technologie des citernes souples autoportantes n’en finit plus de se moderniser et de déjouer les pronostics.

Citerneo, la locomotive

Une croissance invariablement à deux chiffres, un savoir-faire unique et toujours plus plébiscité par les professionnels, mais aussi un département Recherche et Développement incroyablement performant… Citerneo a plus d’un atout dans sa manche.
Quand la concurrence n’en finit plus de végéter et sommeille de moins en moins confortablement sur ses lauriers jaunis, Citerneo analyse, étudie, explore et repousse toujours plus loin les limites de la citerne souple autoportante.

Juin 2012, Amboise : ils ne savaient pas que c’était impossible… alors ils l’ont fait.
1000 m3, un million de litres : les chiffres effraient, ils font figure de plafond. Aucune citerne souple autoportante ne dépassera ce seuil fatidique, répète-t-on à l’envi.
Le monde de la citerne souple autoportante se résigne bien vite : ce volume est indépassable, soutient-on mordicus, la technologie plafonne, cela devait bien finir par arriver.
Pourtant, un homme n’est pas de cet avis. Celui-ci est habitué à bousculer les certitudes, l’innovation est son credo. Didier Supply, le créateur et directeur de Citerneo, lui, ne se résigne pas, bien au contraire. Il mobilise toutes les forces du département Recherche et Développement de l’ambitieuse firme amboisienne.

La citerne souple autoportante de 1500 m3, fruit de l\'expertise et de l\'abnégation de Citerneo

Quand la folie des grandeurs devient réalité

En juin 2012, donc, à force de travail, d’ingéniosité, et d’une persévérance de tous les instants, le rêve prend forme. C’est plus qu’un succès. Les prédictions sont déjouées, l’indépassable seuil de 1000 m3 est dépassé !
Et Citerneo a vu très grand puisque la citerne souple autoportante unique au monde ne contient pas moins de 1 500m3 ! Les experts n’en croient pas leurs oreilles et leurs yeux. Pourtant la preuve est là, irréfutable, tangible, au beau milieu d’un champ d’Indre et Loire.
La jeune firme peut bomber le torse, les sceptiques se taisent enfin, le monde de la citerne souple autoportante trouve en Didier Supply et Citerneo deux nouvelles références : l’élève audacieux a dépassé le maître.

Contacter Citerneo :

Site Web : www.citerneo.com

Contact : communication@citerneo.com