Journées Portes Ouvertes au Jardin des Dames les 1er, 8 et 29 Mai 2014 à Courbillac

Contacter Commenter Site Web
Pour les amateurs d'Iris et Hémérocalles , le Jardin des Dames sera ouvert les 1er , 8 et 29 Mai 2014 à Courbillac ( 16200 ). Jardin ouvert aussi tous les samedi après-midi.

Si vous aimez les iris un lieu incontournable à visiter en Charente : le Jardin des Dames, extension de la Ferme des Iris . Vous y trouverez une collection de plus de 900 iris venant du monde entier ( USA, Australie, Slovaquie, Russie …. ) dont la floraison s’étale de fin mars à mi-juin selon les variétés. Ce sont d’abord les iris nains,moins de 40 cm de hauteur, dont une grande partie des créations de Loïc Tasquier,  souvent méconnus du public mais qui n’ont rien à envier aux grands qui fleurissent de fin mars à fin avril. Puis viennent les iris intermédiaires , de 40 à 70 cm de hauteur, à partir de mi-avril. Les grands iris  arrivent à partir de fin avril et jusqu’à début juin pour les plus tardifs, en même temps que les hémérocalles. De nombreuses autres variétés d’iris botaniques ou hybrides n’attendent qu’une chose : se faire connaître. Ce sont les iris du japon ( iris Ensata) les iris d’eau ( Pseudacorus ) , les iris de Louisiane, de Californie, de Birmanie et d’ailleurs, la liste est longue!

Une partie du jardin est consacrée aux hybridations effectuées par Jean-Luc Gestreau et Loïc Tasquier en vue de la création de nouvelles variétés.

Le jardin est ouvert tous les samedi après-midi de 14h00 à 19h00. Les journées Portes Ouvertes auront lieu les 1er mai, 8 mai et 29 mai de 10h00 à 19h00 .

En dehors de ces dates il est possible de visiter le jardin sur rendez-vous pour les groupes et  les scolaires, mais aussi pour les particuliers.

Pour les scolaires et les centres aérés il est possible d’organiser une visite pédagogique ( demandez le dossier )

Le jardin sera aussi ouvert pour les Rendez-vous aux Jardins : vendredi 30 mai de 14h00 à 19h00, samedi 31 mai de 10h00 à 19h00 et dimanche 1er juin de 10h00 à 18h30