La manufacture des métiers d’art : enfin un portail dédié à l’artisanat d’art français !

COMMUNIQUE DE PRESSE
LA MANUFACTURE DES METIERS D’ART : ENFIN UN PORTAIL DEDIE A L’ARTISANAT D’ART FRANÇAIS !

La Manufacture des Métiers d’Art est un tout nouveau portail internet, exclusivement dédié à l’artisanat d’art français.
Lancé à l’occasion du Salon Maison & Objet de Paris qui réunit en ce début d’année 2017 près de 200 artisans d’art, le portail La Manufacture des Métiers d’Art arrive avec l’ambition claire de devenir la référence sur internet de l’artisanat d’art français.
Pour y parvenir, La Manufacture des Métiers d’Art s’est donnée pour mission de devenir le point de rencontre unique entre les artisans d’art et leurs potentiels clients en rendant accessible au plus grand nombre ces créations d’exception, tout en faisant découvrir la beauté de leur métier. Un véritable service complémentaire aux actions menées par les différents regroupements professionnels du secteur qui œuvrent chaque jour pour la reconnaissance, la valorisation et la défense des métiers d’art.

UN MARCHE DYNAMIQUE ENCORE TROP PEU ACCESSIBLE AU GRAND PUBLIC
Avec 38.000 artisans d’art recensés et un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, la France est un des pays les plus dynamiques en matière d’artisanat d’art. Pourtant, même si depuis une dizaine d’années le marché s’est particulièrement structuré, ce dernier n’en demeure pas moins structurellement disparate (activité, revenu, etc.).
Travaillant très majoritairement seuls, les artisans d’art manifestent une volonté de coopérer. Et si la quasi totalité des 15% qui ont rejoint un syndicat déclarent disposer d’un site internet, rares sont ceux dotés d’un outil de vente en ligne et encore moins de la moitié sont présents sur les réseaux sociaux .
Quand on sait que les 2/3 de leur clientèle est composée de particuliers et seulement 1/3 est d’origine française, seul un portail internet comme celui de La Manufacture des Métiers d’Art peut leur assurer une plus grande visibilité.

L’UNIQUE PORTAIL DEDIE A L’ARTISANAT D’ART FRANÇAIS
Avec La Manufacture des Métiers d’Art, les amoureux du bel objet disposent ainsi d’un large choix de créations proposées par les artisans abonnés au portail. Ces passionnés peuvent acquérir des pièces uniques directement depuis le site personnel de l’artisan sereinement via le paiement sécurisé.
Avec La Manufacture des Métiers d’Art, les artisans disposent d’une solution de communication unique et innovante, basée sur un outil facile d’utilisation et performant, dont le résultat est garanti par un suivi régulier de leur activité et un conseil personnalisé. Depuis son atelier, l’artisan d’art peut en effet :
• Améliorer sa présence sur internet grâce à son site personnel et sa présence sur ce portail qui lui est dédié ;
• Développer son chiffre d’affaires grâce à sa boutique en ligne ;
• Garder le contact avec ses clients, acquéreurs potentiels et admirateurs par l’intermédiaire des réseaux sociaux ;
• Échanger avec d’autres artisans sur le forum qui lui est réservé.

COMMENT REJOINDRE LA MANUFACTURE DES METIERS D’ART ?
La Manufacture des Métiers d’Art, c’est une offre simple et sur abonnement. Voir les offres (https://lrdh.fr/offre.html)
L’adhésion inclut systématiquement :
• La diffusion en ligne sur le portail www.lamanufacturedesmetiersdart.fr de la présentation de chaque artisan créateur, ainsi que de son actualité (présence sur un salon, reconnaissance, revue de presse, etc.) pour une totale visibilité ;
• L’abonnement à la lettre d’information Art’on Matin (www.art-on-matin.fr)

Désormais, avec La Manufacture des Métiers d’Art, les artisans peuvent gérer leur communication sur internet et y élargir leur clientèle depuis leur atelier, tout en étant accompagnés !
La Manufacture des Métiers d’Art est une idée originale de LRDH&Co, l’agence de communication digitale des Métiers et Artisans d’Art.

Vous avez du talent, L’agence LRDH&Co est déterminée à le faire savoir.

Contact :
Ludivine Renault-de Haas