Labaronne-Citaf : Cap des 50 000 citernes souples installées franchi !

Contacter Commenter Site Web
Leader sur le marché mondial des citernes souples autoportantes, Labaronne-Citaf basée Pont-Evêque (38) a profité de la Journée Mondiale de l’Eau, le 22 mars dernier, pour annoncer l’installation de sa 50 000ème citerne.

Inventeur et fabricant de citerne souple depuis 1959, la société Labaronne-Citaf conçoit et met en œuvre des produits flexibles et durables, en tissus techniques haute résistance, pour le stockage, le traitement et le transport des liquides.

Mi-mars, en collaboration avec ESA Evolution, partenaire de longue date, Labaronne-Citaf signe une commande symbolique : sa 50 000ème citerne souple. Destinée à stocker jusqu’à 1 500 m3 de lixiviat de décharge, cette citerne a une capacité que seule Labaronne-Citaf peut fabriquer. L’installation s’est achevée aujourd’hui.

Moins coûteuse à l’achat, plus rapide à installer et sans entretien, les citernes souples constituent une solution aussi efficace et fiable que les citernes rigides. Grâce à la qualité de ses produits et à l’expertise de ses équipes en ingénierie des liquides, Labaronne-Citaf continue donc de conforter de nombreux clients, dans leur choix de stockage, en France comme à l’étranger.

Avec un marché qui évolue sans cesse, et des projets de plus en plus complexes, Labaronne-Citaf a su spécialiser ses produits avec des tissus adaptés à chaque application : Réservoir eau potable, stockage d’hydrocarbures, récupération d’eau de pluie, stockage d’eaux chargées, poche à lisiers, citerne d’engrais liquide.

2014 marque une volonté bien déterminée des dirigeants de maintenir une réactivité et une dynamique commerciale fortes appuyées d’un service technique qualifié, jusque là inégalés. En 2015, l’entreprise envisage de maintenir sa croissance à l’export et de poursuivre le développement de technologies toujours plus fiables et innovantes dans l’ingénierie des liquides.