Rénover ses phares de voiture à la maison

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les phares de voitures récentes ont la fâcheuse maladie de ternir et de s'opacifier avec le temps, ce voile jaunâtre, on perd en visibilité et c'est aussi un motif de contre visite au contrôle technique. Aujourd'hui, vous pouvez les rénover à la maison !

Les phares de voitures aujourd’hui ne sont plus en verre, pour des raisons de sécurité en cas de choc, ils sont maintenant en polyuréthane.

Cette matière plastique vieillit très mal, et avec le temps ils deviennent ternes et opaques. Il existe une méthode pour les rénover depuis la maison, découvrez le meguiars PlastX, ce rénovateur de phares.

Le Meguiars PlastX : Rénovateur de phares

C’est la marque américaine Meguiars, une grande marque de produits d’entretien pour l’automobile qui à lancé la première un produit spécifique pour rénover les phares de voiture. On le sait, avec le temps les phares deviennent opaques et c’est un motif de contre visite au contrôle technique. Afin de retrouver tout la transparence, vous pouvez appliquer un abrasif spécial pour les rénover. Découvrez le Meguiars plastX.

Un polish abrasif pour les phares

Ce produit est unique dans son genre, alors que l’on a l’habitude de trouver du polish pour effacer les rayures sur la peinture des voitures, voici maintenant un produit à la formule unique pour rénover les phares. C’est une formule étudiée pour être abrasive sur les plastiques transparents, il ne s’utilise donc pas sur les peintures. Son action va retirer la fine pellicule de polyuréthane oxydée pour la supprimer du phare afin de faire apparaitre la brillance et la transparence d’origine.

Un produit efficace

Le simple fait de taper le nom du produit dans le moteur de recherche le plus utilisé vous montrera les retours positifs sur ce produit. Les forums automobile l’on adoptés pour l’entretien et la rénover de leur phare de voitures ! Le Meguiars PlastX s’utilise à la fois pour l’entretien, que pour la rénovation des optiques. Après chaque lavage, déposez une noix de produit sur le phare pour le protéger du vieillissement, un effet protecteur et déperlant va alors apparaitre empêchant l’oxydation de ternir vos phares. Sa réputation n’est plus à faire, les produits de la gamme Meguiars ont fait leur preuve !

Comment l’utiliser ?

Rien de plus simple !

Il s’utilise comme tout les polish abrasifs, c’est grâce à une action mécanique que vous allez retirer le voile terne de l’optique de phare. Tout d’abord assurez vous que la surface est propre et dégraissée. Ensuite, déposez une noisette de produit sur une microfibre, un tampon applicateur ou sur le tampon d’une polisseuse si vous préférez travailler à la machine. Travaillez le produit en faisant des cercles et jusqu’à disparition du PlastX. Continuez à frottez tant que vous apercevez du produit sur le phare, il est inutile de surcharger de produit au risque de rendre l’abrasif inefficace. il est préférable de travailler petit à petit et de renouveler les passages plutôt que l’inverse. Une fois que le produit à disparu du phare, avec une nouvelle microfibre propre, vous pouvez retirer le surplus de produit et lustrer le phare. Si le résultat ne vous convient pas renouveller l’opération jusqu’à obtenir une transparence complète.

Ou trouver ce produit ?

Le Meguiars plastX se trouve facilement sur internet, vous trouverez de nombreuses boutiques spécialisées comme http://labelauto.net qui vous propose ce produit pour rénover les phares mais aussi la gamme toute entière de la marque américaine.

N’hésitez pas à regrouper l’achat de vos produits pour faire diminuer le montant des frais de port.

Bonne rénovation !