Phares de voitures : Les phares de voitures ternes : c’est fini !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les voitures récentes possèdent des phares en plastiques transparents, ce sont des phares plus esthétiques mais qui ternissent rapidement et deviennent opaques avec le soleil. Il existe une solution pour ...

Vos phares de voiture sont ternes et opaques ?

Depuis plusieurs années déjà, les constructeurs automobiles ont remplacés le verre par du plastiques transparent pour les phares de voitures, malheureusement c’est un matériau fragile qui s’opacifie avec le temps et le soleil.

N’avez vous jamais croisé de voitures possédant des phares opaques ? Aujourd’hui la réglementation devient plus rigoureuse sur ce sujet, et les centres de contrôle technique ont l’obligation de refuser votre CT en cas d’opacité trop importante. Ce n’est pas par plaisir mais par sécurité, car en devenant ternes, les phares perdent de leur éclairage et cela peut devenir contraignant voire dangereux si vous circulez la nuit.

C’est pour cette raison, que vous devez désormais soigner l’entretien de vos optiques de phares, et il existe une solution simple et peu couteuse pour les rénover soi même.

Comment rénover ses phares ?

On trouve de nombreux professionnels qui vous proposent de faire rénover vos phares, mais savez vous qu’il existe un produit d’entretien pouvant le faire ? Un produit que vous pouvez utiliser vous même, avec quelques microfibres pour l’appliquer et rien d’autre !

Il s’agit du Meguiar’s PlastX, un polish abrasif spécifique pour rénover les optiques et tous les plastiques transparents de manière générale. Ce produit est unique sur le marché des produits d’entretien pour automobile, c’est pour cette raison que vous ne trouverez pas de concurrents ou de produits similaires. La marque américain Meguiar’s a voulu être la première et la seule à vous proposer un tel produit et c’est chose faite !

Alors à votre tour de le faire ! Commandez ce produit unique en son genre et appliquez le sur vos phares ternes pour leur redonner de la transparence et récupérer toute la luminosité que vous avez perdue pour circuler la nuit.

Ou commander le produit?

Il existe des boutiques spécialisées qui vous proposent la gamme de produits Meguiar’s, la plupart sont à l’étranger mais vous pourrez trouver quelques sites français possédant le catalogue de produits de la marque américaine. Nous pouvons notamment vous donner pour exemple le site http://labelauto.net qui possède un large choix de produits pour votre voiture et qui est présent sur internet depuis 2008 déjà.

Disponible et sérieux, vous pourrez les contacter par mail ou par téléphone directement si vous avez besoin de conseils avant de faire un choix dans vos produits.

Bref, aujourd’hui, les phares de voiture ternes : c’est fini !