Labelauto.net livre ses astuces pour bien laver sa voiture

Contacter Commenter Site Web Page Web
Laver sa voiture peut sembler une opération anecdotique mais sans les produits de lavage éfficaces et sans de bonnes astuces, laver sa voiture peut vite devenir la pire chose qu'on a eu envie de faire ce week end !

Laver sa voiture : une méthode écologique et économique

Ce n’est pas parce laver sa voiture est quelque chose de réservé aux hommes que nous ne vous invitons pas mesdames à découvrir les gammes de produits d’entretien pour la voiture.

Alors, avec quels produits lavez vous votre voiture ?

Trop souvent ce sont les stations de lavage haute pression qui accueillent votre voiture pour la laver et faire tomber au sol le film routier. Essayons de vous démontrer en quelques mots, que laver sa voiture à la main est bien plus écologique et économique qu’une station car-wash, et surtout que le résultat est strictement incomparable …

Des produits spécifiques pour les peintures.

La première des raisons qui doit vous inciter à commander des produits de lavage est la composition même des produits, en commandant des références d’Auto, Meguiars ou Autoglym … vous avez la certitude que la composition du shampooing respecte votre peinture, son lustrage ou sa brillance.

En lavant à la main, aucun risque de faire sauter la peinture soumise à haute pression, combien parmi nous on déjà hurlés quand cela est arrivé ?

Une finition parfaite …

Et si nous comparions à présent les résultats obtenus avec un lavage haute pression et un lavage à la main ? Je crois qu’il n’est pas besoin d’épiloguer sur ce sujet et que la réponse se fait connaitre sans attendre : le lavage à la main offre de bien meilleurs résultats.

Alors pourquoi attendre ?

C’est pas faux, pourquoi attendre ? Même si vous n’êtes pas un adepte du lavage de voiture, avec les produits adaptés, cela devient vite un plaisir de voir sa voiture briller et retrouver un aspect proche du neuf. Et la cléf de votre succès est de poser des questions, à des professionnels ou sur internet. Et bien sur de vous faire orienter dans l’achat de produits d’entretien pour automobile.