Laura Buenrostro quartet concert pour la sortie du CD “Brazilian Songs”

Contacter Commenter Site Web
LAURA BUENROSTRO QUARTET : CONCERT À L’OCCASION DE LA SORTIE DE L’ALBUM "BRAZILIAN SONGS"

Un rendez-vous pour tous les passionnés de musique brésilienne et en particulier de “pimentinha” Elis Regina.

À l’occasion de la sortie de l’album BRAZILIAN SONGS, LAURA BUENROSTRO QUARTET sera sur scène pour présenter son “Hommage à Elis Regina”, à La Cave du 38Riv’ les samedis 10 mai, 14 juin et 12 juillet.

Laura Buenrostro a commencé ses recherches de chant après avoir découvert Elis Regina. Durant toute sa carrière classique et lyrique, elle a toujours désiré travailler autour du répertoire d’Elis. Après de longues années d’études de chant et une grande expérience sur les scènes lyriques elle rencontre à Paris Fabio Deldongo, avec qui elle travaille sur ce projet d’hommage à Elis Regina et à la musique brésilienne qu’elle affectionne depuis toujours.

L ?intérêt primordial de ce concert pour Laura Buenrostro, chanteuse lyrique de formation, est d’interpréter ce répertoire d’une très grande qualité musicale, avec une maîtrise du style, une profonde recherche d’émotion et une technique vocale.

« J’aime les défis. J’ai abordé l’un des plus difficiles répertoires pour une chanteuse, parce que depuis ma jeunesse j’aime la musique brésilienne et notamment la grande artiste qu’est Elis Regina. Avec mon “hommage” je cherche à recréer l´énergie qu’elle dégageait dans ses concerts, même si nos voix ont une sonorité différente car les résonances de la mienne sont plus ouvertes à cause de la technique lyrique. »

Laura Buenrostro est née à Monterey, au Mexique. Pays qu’elle quitte en démarrant t sa carrière de chanteuse lyrique au niveau international.
« J´ai voulu célébrer une chanteuse très courageuse qui a profité de sa notoriété pour dénoncer les injustices et les crimes de la dictature dans son pays. Une telle douleur, je l’ai dans mon cœur depuis plusieurs années à cause de la politique dans mon pays, le Mexique. C’est pour cette raison que dans mon concert je mets l’accent sur les phrases qui ont une signification plus politique, pour ne pas oublier qu´il y a toujours des inégalités en Amérique latine. »

Pour cet hommage, Laura Buenrostro s’est entourée de musiciens passionnés par cette musique et par le jazz : Fabio Deldongo au piano, David Picard à la basse et Luiz Augusto Cavani à la batterie.
LAURA BUENROSTRO QUARTET
Hommage à Elis Regina
Samedi 10 mai, 14 juin et 12 juillet 2014
21h
La Cave du 38Riv’
38 rue de Rivoli / 75004 Paris
Infoline : +33 (0)1 48 87 56 30 / +33 (0)6 78 83 24 96

Le CD BRAZILIAN SONGS est disponible dans les bacs de la FNAC du Forum des Halles

Contact presse :
Cristina Biordi
Mail : cristinabiordi@labicom.fr
Portable : +33 (0)6 19 16 65 50

Laura Buenrostro quartet concert pour sortie CD “Brazilian Songs”